1 Programme Manager - Banking & Finance (M/F)

à temps plein et à durée indéterminée

Avec plus de 1.200 cours proposés et environ 20.000 personnes formées par an, la House of Training est un acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle continue au Luxembourg. Afin de monter en puissance son offre de formation Banking & Finance, la House of Training recrute 

1 PROGRAMME MANAGER
BANKING & FINANCE (M/F) 

à temps plein et à durée indéterminée 

Votre mission 

  • Assurer un suivi des tendances et des besoins du secteur financier, plus spécifiquement au niveau des fonds d’investissement, tout en développant la collaboration avec les associations liées au domaine de la finance

  • Identifier les opportunités, développer de nouvelles formations et améliorer les formations existantes pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs, dans le développement de ses/leurs compétences

  • Contribuer au développement et à la gestion des programmes de l’offre internationale et des activités de l’Agence de Transfert des Technologies Financières (ATTF), avec missions à l’étranger

Vos principales responsabilités

  • Développer et assurer des relations durables avec les clients et les partenaires afin d’identifier les besoins en formation professionnelle continue

  • Mettre en place les collaborations nécessaires pour assurer le développement d’une offre de formation qualitative et adaptée aux besoins

  • Assurer la promotion et la commercialisation de l’offre de formation

  • Représenter la House of Training auprès des clients, des partenaires et lors de foires et autres évènements

  • Développer un réseau d’experts et d’entrepreneurs confirmés pour mettre en œuvre, réaliser et assurer la qualité des formations

  • Assurer la qualité de l’offre de formation existante et œuvrer à l’amélioration continue des contenus et des méthodologies pédagogiques

  • Coordonner et assurer la planification, la réalisation et le bon déroulement opérationnel des programmes de formation

Votre profil

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle du secteur financier d’au moins 5 ans dans le domaine des fonds d’investissement

  • Vous avez pu couvrir de multiples fonctions, avec un axe commercial et opérationnel, dans différents départements bancaires

  • Vous avez participé à des groupes de travail professionnels en relation avec la banque et les fonds d’investissement

  • Vous avez une orientation client et êtes capable de développer des relations durables avec les acteurs impliqués dans la formation. Une expérience préalable en gestion de formation étant considérée comme un atout

  • Vous disposez d’excellentes qualités organisationnelles et de communication

  • Vous disposez d’excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française et anglaise, la maîtrise des langues luxembourgeoise et allemande étant considérée comme un atout

  • Vous êtes intéressé(e) par l’aspect international et par la mission de la House of Training (ATTF) de transférer des connaissances financières dans les pays en voie de développement

Nous offrons

  • Un travail très varié et stimulant au sein d’une équipe multifonctionnelle, soudée et dynamique

  • Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances

Les candidats soumettront impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse indiquée ci-dessous pour le 22 décembre 2021 au plus tard. Toute demande ne contenant pas de lettre de motivation sera automatiquement rejetée. 

House of Training
Service Ressources Humaines
BP 490 
L-2014 Luxembourg
recrutement@houseoftraining.lu

Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle. 

Découvrez aussi

Lire

1 Head of Manufacturing and Services (M/F) (Sector-specific Skills)

à temps plein et à durée indéterminée

Lire
Lire

Découvrez notre nouveau site internet

Une meilleure accessibilité pour une nouvelle expérience.

Lire