Actualités
Publié le
05 juillet 2021

1 PROGRAMME MANAGERBANKING & FINANCE (M/F)

à temps plein et à durée indéterminée

Avec plus de 1.000 cours proposés et environ 20.000 personnes formées par an, la House of Training est un acteur majeur dans le domaine de la formation professionnelle continue au Luxembourg. Afin de renforcer son équipe, la House of Training recrute


1 PROGRAMME MANAGER

BANKING & FINANCE (M/F)

à temps plein et à durée indéterminée

Votre mission

  • Assurer un suivi des tendances et des besoins du secteur financier, plus spécifiquement au niveau des fonds d’investissement, tout en développant la collaboration avec les associations liées au domaine de la finance

  • Identifier les opportunités, développer de nouvelles formations et améliorer les formations existantes pour accompagner les entreprises et leurs collaborateurs, et tout particulièrement dans le développement de ses/leurs compétences

  • Contribuer au développement et gestion des programmes de l’offre internationale et des activités de l’Agence de Transfert des Technologies Financières (ATTF), avec missions à l’étranger


Vos principales responsabilités 

  • Développer et assurer des relations durables avec les clients et les partenaires afin d’identifier les besoins en formation professionnelle continue

  • Mettre en place les collaborations nécessaires pour assurer la mise en oeuvre d’une offre de formation qualitative

  • Assurer la promotion et la commercialisation de l’offre de formation

  • Représenter la House of Training auprès des clients et des partenaires lors de foires et autres évènements

  • Développer un réseau d’experts et d’entrepreneurs confirmés pour mettre en oeuvre, réaliser et assurer la qualité des formations

  • Assurer la qualité de l’offre de formation existante et oeuvrer à l’amélioration continue des contenus et des méthodologies pédagogiques

  • Coordonner et assurer la planification, la réalisation et le bon déroulement opérationnel des programmes de formation


Votre profil

  • Vous disposez d’une expérience professionnelle du secteur financier d’au moins 5 ans dans le domaine des fonds d’investissement

  • Vous avez pu couvrir de multiples fonctions, avec un axe commercial et opérationnel, dans différents départements bancaires

  • Vous avez participé à des groupes de travail professionnels en relation avec la banque et les fonds d’investissement

  • Vous avez une orientation client et êtes capable de développer des relations durables avec les acteurs impliqués dans la formation. Une expérience préalable en gestion de formation étant considérée comme un atout

  • Vous disposez d’excellentes qualités organisationnelles et de communication

  • Vous disposez d’excellentes facultés d’expression écrite et orale des langues française et anglaise, la maîtrise des langues luxembourgeoise et allemande étant considérée comme un atout

  • Vous êtes intéressé(e) par l’aspect international et par la mission de la House of Training (ATTF) de transférer des connaissances financières dans les pays en voie de développement


Nous offrons 

  • Un travail très varié et stimulant au sein d’une équipe dynamique

  • Une rémunération en fonction de vos compétences et de vos performances


Les candidats soumettront impérativement une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’adresse indiquée ci-dessous pour le 15 août 2021 au plus tard. Toute demande sans lettre de motivation sera automatiquement rejetée. 


House of Training 

Service Ressources Humaines 

BP 490 

L-2014 Luxembourg

recrutement@houseoftraining.lu


Votre demande sera traitée de manière strictement confidentielle.

Découvrez aussi

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !