Diversity Day

Actions House of Training

Diversity Day à la House of Training

Fière de figurer parmi les entreprises signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg*, la House of Training participe avec deux actions au Diversity Day du 11 mai, la journée nationale de la diversité organisée pour la troisième fois au Grand-Duché. 

Tout d’abord, nous sommes curieux de savoir ce que le terme « Diversité » évoque aux participants à nos formations! Informés dès le matin par un dépliant, tous les participants présents au Centre de formation auront donc la possibilité d’exprimer leurs idées, émotions, pensées sur de grands panneaux installés dans le Lobby du Centre de formation.

Deuxièmement, les collaborateurs de la House of Training auront la possibilité de marquer leur soutien moral à l’engagement pris par la Direction en signant symboliquement le roll-up reprenant les 6 engagements de la Charte de la Diversité (voir ci-dessous).

N’hésitez pas à revisiter cette page que nous enrichirons au fur et à mesure de photos tout au long de la journée


*La Charte de la Diversité Lëtzebuerg est un texte d’engagement relativement court proposé à la signature des entreprises du Luxembourg afin que celles-ci s’engagent à agir en faveur de la promotion de la diversité par des actions concrètes allant au-delà des obligations légales et règlementaires de non-discrimination.

L’objectif de la Charte est d’inciter les entreprises à respecter et à promouvoir la diversité.

La Charte de la Diversité est une initiative d’entreprises privées et publiques, associations et administrations regroupées au sein de l’IMS Luxembourg (Inspiring More Sustainability).
Les 6 engagements sont :

  • Sensibiliser, former et impliquer les décideurs et collaborateurs aux enjeux de la Diversité en tant que source d’enrichissement, d’innovation, de progrès et de cohésion sociale.
  • Définir une politique de Diversité et mettre en œuvre des pratiques et plans d’actions qui intègrent consciemment la gestion des différences individuelles des personnes.
  • Décliner les principes d’égalité des chances et de promotion de la Diversité tant dans les processus de décision et de gestion de l’entreprise que dans la gestion de ses ressources humaines.
  • Evaluer régulièrement ces pratiques, leurs résultats et leurs effets.
  • Communiquer à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise les engagements pris et les résultats concrets des actions menées. Encourager l’ensemble de ses partenaires à également œuvrer en faveur de la non-discrimination et de la promotion de la Diversité.

Source : http://www.chartediversite.lu