This training is offered in the form of face-to-face training.

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les fondamentaux des funnels de vente sur Facebook
  • comprendre les outils nécessaires et créer un compte annonceur sur Facebook de manière professionnelle
  • apprendre les fondamentaux des campagnes publicitaires sur Facebook et comment les prioriser
  • apprendre à lancer une campagne de retargeting sur Facebook
    Programme

    Introduction

    • Les fondamentaux du funnel de vente
    • La timeline de l'awareness client
    • Les piliers de campagnes à succès

    Structure d'un compte annonceur Facebook

    • Structure du Business Manager
    • Technologies nécessaires
    • Pixel Facebook et importance
    • Events et synchronisation
    • Conversions

    Fondamentaux des campagnes Facebook

    • Structure d'une campagne
    • Comment choisir ses objectifs de campagne
    • Comment cibler la bonne audience et comment prioriser
    • Allocation de budget et choix du placement
    • Bonnes pratiques d'une pub Facebook

    Campages de Retargeting : Le must de l'optimisation de conversion

    • Compréhension du retargeting
    • Technologies nécessaires
    • Bonnes pratiques
    • Comment créer une campagne de retargeting dans le Business Manager

    Atelier Pratique : Réaliser de A-Z sa propre campagne de retargeting Facebook ou contribuer à une campagne de retargeting Facebook  proposée par la House of Training

    • Module 1 : Structurer sa campagne, créer et lancer sa publicité sur Facebook
    • Module 2 : Analyser les résultats et voir les ajustements possibles


    Public cible

    Direction Maketing, Responsable Marketing/Communication, Responsable IT, Chefs de projet Digital/Web

    Prérequis

    Connaissance du monde du Web


    Conditions

    Support de cours

    Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

    Certificat

    A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

    Lieu
    Chambre de Commerce Luxembourg
    7, rue Alcide de Gasperi
    L-1615 Luxembourg
    Luxembourg
    Calculer l'itinéraire