Si le propriétaire d’un commerce, le responsable de magasin ou le franchisé ont tous en commun la qualité de commerçant, l’ouverture d’un commerce est néanmoins soumise à des formalités administratives et réglementaires qu’il convient de maîtriser. La profession de commerçant requiert de fortes compétences relationnelles et consiste à vendre des produits achetés ou confectionnés par lui-même ou des services, à les mettre en valeur pour attirer les clients et convaincre ces derniers de les acheter. D’une manière générale, le commerçant doit connaître ses produits et services, gérer ses approvisionnements et ses stocks, mettre en place des opérations de marketing. Pour assurer la rentabilité de son commerce, il doit posséder de bonnes connaissances en gestion d’entreprise.

Nous proposons deux parcours de formation certifiants pour vous donner toutes les clés pour acquérir les compétences nécessaires dans le domaine du commerce. Le premier parcours initie à la gestion d’un commerce et le deuxième prépare à la mise en place d’une solution de vente en ligne.

See more

Certified paths

A set of courses offered according to a determined logic and chronology. Offered in collaboration with a professional association, certified paths are sanctioned by a certificate of achievement.

Skills blocks

Recommendations for individual training organised by blocks of skills.

Skills blocks

  • Duration
    Date
    Price

Discover also

Our trainings and certified paths for this domain

Commerce