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Les techniques de vente qui font vendre - Spécial petites entreprises

Commerce

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Description

Formation sur mesure

Cette formation sur mesure planifiée sur 12 heures a été créée afin de répondre de façon pertinente aux différents besoins des collaborateurs d’un petit commerce et de leur permettre de monter en puissance dans leur rôle. Afin de garantir un déroulement optimal de la formation et de cerner les besoins des différents publics cibles un rendez-vous préalable est conseillé (contact:sales@houseoftraining.lu).

Objectifs

Techniques de vente 

  • Maitriser les 4 phases d’une vente complète

    • Le vendeur obtiendra les outils lui permettant de créer un lien de confiance, une parfaite cohésion entre le vendeur et l’acheteur pour laisser place à la vente.

    • Activer les leviers nécessaires aux verrouillages d’une vente

    • Utiliser les techniques pour savoir détourner une objection client et en tirer les bénéfices

  • Management

    • Utiliser des techniques afin de développer les compétences ses équipes et les pousser vers l’excellence.

  • Différencier savoir-être, savoir-faire

    • Comprendre que le savoir-être et aussi important que le savoir-faire afin de diriger le vendeur au dépassement de soi.

  • Développement personnel

    • Obtenir les clefs pour penser positif au quotidien, savoir se comporter en équipe, ce qui est essentiel au bon fonctionnement d’une société saine.

Programme
Module 1 - Pour les gérants/gérantes du lieu de vente (Relation client & management d’équipe) 
  • Relation client
    • Pratiquer l’écoute active pour comprendre les besoins de son client 
    • Créer une expérience client unique 
    • Savoir désamorcer un conflit client 
    • Fidéliser le client 
  • Management d'équipe
    • Manager une équipe en l’orientant, accompagnant et se comporter en tant que leader 
    • Découvrir les différentes sources de motivation de chacun 
    • Développer les talents de son équipe 
    • Animer par le management motivant, challenges et organisation d’événements 
    • Créer une cohésion 
    • Réduire le turn over 
Module 2 - Pour les vendeurs/vendeuses du lieu de vente (Techniques de vente, relation & conseil client)

  • Adopter la bonne attitude pour accueillir les clients 
  • Créer un lien avec le client en adoptant une accroche personnalisée 
  • Maîtriser les indicateurs de vente 
  • Améliorer son écoute et sa capacité à comprendre les besoins des clients 
  • Déceler les envies cachées et développer la capacité de proposer des pièces à forte valeur ajoutée
  • Développer ses facultés d’argumentation sur ses produits 
  • Déjouer et lever les objections clients 
  • Fidéliser 
  • Faire vivre une expérience à ses clients
Module 3 - Pour le personnel commercial du lieu de vente (Culture du service) 
  • Adopter un langage commun 
  • Préparer sa négociation commerciale 
  • Connaître les fondamentaux d’un bon service client 
  • Reconnaître le style comportemental du client 
  • Créer un lien avec le client en adoptant une accroche personnalisée 
  • Améliorer son écoute et sa capacité à comprendre les besoins des clients 
  • Anticiper, déjouer, lever les objections clients 
  • Savoir conclure 
  • Fidéliser 

Public cible
  • Gérants/gérantes de lieu de vente

  • Vendeurs/vendeuses dans le lieu de vente

  • Personnel commercial sur le lieu de vente 


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A la fin du cours, les participants recevront un attestation de participation délivrée par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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