Coronavirus COVID-19 : Guide des précautions sanitaires prises et à respecter dans la cadre des formations réalisées par la House of Training au sein du Centre de Formation de la Chambre de Commerce

A destination des apprenants

Distances de sécurité

  1. De manière générale, veuillez toujours respecter une distance de sécurité suffisante avec les personnes que vous croisez (2 mètres).

  2. Des distances de sécurité sont également assurées aux postes de travail des apprenants et des formateurs : 2 mètres de distance séparent les apprenants de leurs voisins de côté, et 2 mètres de distance de ceux de devant et de derrière (pas de face à face). Le formateur est installé de manière à garantir une distance suffisante avec les apprenants.

  3. Le personnel de la House of Training prend également les précautions nécessaires en terme de distanciation suffisante.

Masques

Veuillez emmener votre (vos) propre(s) masque(s) de protection. Le port du masque est obligatoire dans notre Centre de Formation, y compris dans les salles de formation si le nombre de personnes est supérieur à 10.

Fournitures

Aucune fourniture de bureau ne vous sera remise (blocs-notes, stylos, …), et le support de cours vous sera transmis par e-mail ou sur votre Espace Apprenant AVANT la formation. Veuillez emmener tout le matériel nécessaire (y compris votre propre ordinateur si vous êtes formateur). 

Rem. : Si le personnel de la House of Training, le formateur ou le surveillant d’examen devait malgré tout vous remettre un document (exemple : questionnaire d’examen), l’utilisation de gants leur serait imposée (gants stériles fournis par nos soins).

Restauration

Nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture de la salle de restauration « Table de Mercure » ceci à compter du lundi 14/06/2021, sous réserve que les conditions suivantes soient respectées :


  • Le port du masque jusqu’à ce que vous soyez assis à votre place, et dès que vous vous lèverez.

  • La désinfection des mains avant l’entrée dans la Table de Mercure

  • La disposition des tables et chaises mise en place (tables de maximum 4 places)

  • Un service de désinfection des tables et chaises sera assuré dès qu’un emplacement se libérera


Nous vous confirmons également que la terrasse de restauration restera accessible


Ainsi, à compter du 14/06/2021, les clients de la Table de Mercure pourront consommer soit sur la terrasse (si la météo est favorable), soit dans la salle de restauration.


NB: Les consomations dans les salles de formations ne seront plus autorisées.


Concernant Sodexo:


Restaurant Table de Mercure :

  • Suppression du plastique à usage unique

  • Mise en place du service en porcelaine ou en Ecobox

  • Retour fontaine à eau – potage – grillade du chef

Cafétéria :

  • Suppression du plastique à usage unique

  • Suppression des sandwichs « Luxexpo »

  • Retour des sandwichs classiques (jambon beurre, jambon fromage, fromage, salami)

  • Retour du concept « Croust’wich » avec un choix de 6 garnitures et 3 pains. 

  • Nouvelle gamme de paninis

  • Conssomation sur place également possible dans la limite de 4 personnes par table


Gel hydro alcoolique

Des distributeurs de gel hydro alcoolique sont à disposition à plusieurs endroits du Centre de Formation, et notamment à l’entrée de chaque salle de formation, ainsi que dans les sanitaires.

Désinfection du mobilier

Les tables et les chaises, mais aussi les claviers et les souris, utilisés pendant les séances de formation ou d’examen sont entièrement désinfectés à la fin de chaque séance.

Ascenseurs

Les ascenseurs ne devront accueillir que deux personnes à la fois .

Panneaux de prévention

Des panneaux de prévention sont affichés à divers endroits du Centre de Formation. Merci de bien vouloir vous conformer aux règles de sécurité y mentionnées.

Toilettes

Le local « toilettes » ne devrait accueillir qu’une personne à la fois. Merci d’y conserver votre masque, et de respecter les distances de sécurité lors de croisements avec d’autres personnes.

Aération/ventilation

La ventilation mécanique aérant les locaux en permanence (avec un apport d’air 100% frais et filtré), il n’est pas recommandé d’ouvrir les fenêtres. Aussi, les portes devront restées fermées au maximum afin d’éviter les courants d’air.


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