E-commerce et marketing digital - House of Training

House of Training / Brochures et dépliants

Depuis la généralisation des ordinateurs, tablettes, smartphones et les connexions à internet (notamment depuis le haut débit), le e-commerce est en forte croissance. Cet univers correspond à trois catégories d’acteurs principaux : les entreprises de vente à distance qui en plus du catalogue papier, du téléphone ou du courrier (pour réaliser leurs ventes) ont développé via internet la possibilité de mieux informer (catalogue en ligne) et d’acheter par simple clic, les « pure players » qui proposent une offre très diversifiée et enfin les acteurs classiques de la distribution qui mixent ventes en ligne avec magasins physiques.

Cet e-commerce voit ses parts de marché fortement augmenter notamment pour les services en ligne (livres, musique, voyages, réservations hébergement...) mais aussi pour les produits électroniques, électro-ménagers ou encore les vêtements et ceci grâce à une logistique à toutes épreuves.

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1. OFFRE DE FORMATION E-COMMERCE ET MARKETING DIGITAL 2018 MARKETING & VENTES

4. Plus d’informations Des informations supplémentaires sur le contenu et les objectifs du cours, le public cible, les horaires exacts etc. sont disponibles sur notre site www.houseoftraining.lu Inscriptions Les inscriptions se font en ligne via notre site. Elles doivent nous parvenir au plus tard 5 jours ouvrables avant le début du cours. Frais d’inscription Les prix indiqués dans ce dépliant représentent les prix de base. A ce prix peuvent s’ajouter, selon les options choisies lors de l’inscription en ligne, les frais d’examen, les frais du support de cours etc. Tous les prix s’entendent hors TVA (3%). Lieu Sauf indication contraire dans la confirmation de l’inscription, tous nos cours ont lieu au Centre de Formation de la Chambre de Commerce 7, rue Alcide de Gasperi L-2981 Luxembourg Contact House of Training - Customer Service customer@houseoftraining.lu BP 490 L- 2014 Luxembourg Tel.: +352 46 50 16 – 1 www.houseoftraining.lu Officiellement créée en 2015, la House of Training réunit sous un même toit les instituts de formation de la Chambre de Commerce et de l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL), renommés pour leur expertise et leur vaste offre en matière de formation professionnelle continue au Luxembourg.

2. E-commerce : Lancer son projet de vente en ligne Programme : Bien se positionner et définir sa stratégie commerciale en ligne • Etablir sa tactique pour acquérir des clients en ligne et les fidéliser • Faire les bons choix de solutions et de prestataires • Bien s’organiser au quotidien et gérer la croissance d’activité • Aspects réglementaires liés à l’exploitation d’un site d’e-commerce L : FR - 40 h - 700  € (+3% TVA) - Communication digitale et marketing 2.0. Programme : Evolutions du comportement consommateur • Générations X, Y et Z • Perception des marques et de la communication de masse • Rôle évolutif des médias digitaux • Réseaux sociaux et dynamiques de groupe • La communication mobile et les comportements « nomades » • Planification médias 2.0 • Suivis analytiques et métriques ROI • Gestion de la relation client CRM • Types de contenus • Stratégies multiaxes d’engagement • Modèles d’entreprises « sociales » • Perspectives L : FR - 14 h - 450  € (+3% TVA) - Comment optimiser son profil Linkedin Programme : Réseaux sociaux : les amis de mes amis • LinkedIn et autres plateformes professionnelles • Créer son profil : astuces et bonnes pratiques • Optimiser son profil • Dialoguer, interagir • S’impliquer • Maîtriser L : FR - 4 h - 130  € (+3% TVA) - Webmarketing - Initiation Programme : Le référencement naturel: rappel des principaux critères; quelles sont les dernières évolutions, comment améliorer le positionnement de son site web ? • Le référencement payant : Quand est-ce pertinent d’investir ? Comment ? • La publicité visuelle et audio-visuelle • Le retargeting publicitaire • Le ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux (focus sur Facebook) • L’affiliation • Le publi-rédactionnel par des blogueurs, des youtubers • L’e-mailing • Comment choisir parmi ces méthodes, celles qui se prêtent le mieux à son site web ? • Le formateur apportera des recommandations à chaque participant en vue d’établir son plan d’action pour attirer plus de visiteurs. L : FR - 7 h - 230  € (+3% TVA) - Webmarketing - Expert Programme : SEO • SMO & Stratégie média sociale • Web marketing : Lean, content, inbound, content factory, storytelling, e-CRM, Newsletters, growth hacking, UX Design • Promotion : Adwords, Admob, Display, Social Ads • Audit, Analyse & Statistiques : KPI, ROI, ROIE, outils de veille, de gestion, d’analyse, etc L : FR - 14 h - 450  € (+3% TVA) - Vente & Communication Cross Canal Programme : Découverte du Cross Canal • Analyse des outils de communication actuels • Analyse des comportements d’achat • Conception d’un parcours idéal par cible • Les outils de fidélisations L : FR - 7 h - 230€  € (+3% TVA) - E-commerce et Marketing digital Depuis la généralisation des ordinateurs, tablettes, smartphones et les connexions à internet (notamment depuis le haut débit), le e-commerce est en forte croissance. Cet univers correspond à trois catégories d’acteurs principaux : les entreprises de vente à distance qui en plus du catalogue papier, du téléphone ou du courrier (pour réaliser leurs ventes) ont développé via internet la possibilité de mieux informer (catalogue en ligne) et d’acheter par simple clic, les « pure players » qui proposent une offre très diversifiée et enfin les acteurs classiques de la distribution qui mixent ventes en ligne avec magasins physiques. Cet e-commerce voit ses parts de marché fortement augmenter notamment pour les services en ligne (livres, musique, voyages, réservations hébergement...) mais aussi pour les produits électroniques, électro-ménagers ou encore les vêtements et ceci grâce à une logistique à toutes épreuves. OFFRE DE FORMATION L’offre de formation de la House of Training vise à véhiculer la méthode, les étapes et les principaux outils pour bâtir une offre de commerce en ligne, et à tirer profit des opportunités offertes par le monde des médias et réseaux sociaux, des mobiles et du monde de la data. Il s’agit concrètement d’acquérir des compétences techniques, d’apprendre à construire de nouvelles offres (dont des offres en ligne) et de savoir communiquer en ligne ou encore animer des réseaux.

3. Transformer son site Internet - Une opportunité pour développer son entreprise Programme : La stratégie : Buyer’s personas, Buyer’s journey, mon positionnement • Création d’une campagne : composition d’une campagne, call-to actions, landing page, formulaires et CRM, articles de blogs, réseaux sociaux, processus de A à Z • Choisir ses outils : CRM, Landing, formulaire et call-to action • Mesure et amélioration des performances d’une campagne : Choix des KPI, Agilite et Web Marketing, Google Analytics et HotJars L : FR - 8 h - 255  € (+3% TVA) - Mettre en place une stratégie de marketing de contenu Programme : Origines du concept de centricité client • Evolutions récentes et émergence du content marketing • Les Milléniaux • Le content marketing et son fonctionnement • Le storytelling • Formats et spécificités • Stratégie de content marketing  • Positionnement, valeurs et discours de marque • Développement de contenu généré par les utilisateurs (UGC) • Planning éditorial  • Monitoring et eReputation • Analyses d’efficacité L : FR - 7 h - 230  € (+3% TVA) - Community Manager : Positionner, animer, développer des communautés sur le web Programme : Evolution de la perception d’une marque • Description de fonction / affirmation du rôle du CM dans l’entreprise • Définir l’identité numérique de votre marque • Suivre la réputation en ligne de votre marque • Stratégies d’articulation des canaux pour occuper le terrain • Stratégie de contenus • Règles de communication sociale pour le web • Règles d’écriture propres aux médias et réseaux sociaux • Calendrier de publications • Outils pour faciliter le CM • Alimentation d’un compte d’une marque • Gestion des interactions • Prise en main et intégration des outils tiers de gestion • Anticipation, gestion et survie aux crises et « dérapages » • Retours et partages d’expériences après vos premières prises en main L : FR - 21 h - 1 140  € (+3% TVA) - Mailchimp : utilisation de l’outil de création et d’envoi d’emailing Programme : Aspect technique & maîtrise de l’application • Fonctionnement & fonctionnalités • Explication des parties très techniques à faire réaliser généralement en sous-traitance par des agences de développement (pour l’amélioration de la délivrabilité, etc.) • Aspect marketing (e-mail marketing & web marketing) & fonctionnalités complémentaires • Interopérabilité, continuité de communication & outils croisés L : FR - 14 h - 450  € (+3% TVA) - Utiliser les réseaux sociaux à des fins commerciales Programme : Evolutions récentes et émergence du social marketing • Les Milléniaux • L’écosystème social • Analyse de besoins et choix de canaux • Développer sa présence sociale • Plans d’engagement et chartes éditoriales • Stratégies et tactiques • Plans éditoriaux • Gérer sa présence au quotidien • Automatisation des publications • Monitoring et eReputation • Analyses d’efficacité • Conversations et conversions L : FR - 7 h - 230  € (+3% TVA) - E-commerce : règlementation et aspects juridiques Programme : Contrat de création de site web / application mobile • Droits de propriété intellectuelle des tiers (contenu du site et choix des mots-clés) • Données personnelles et gérer les cookies • Mentions légales, conditions générales d’utilisation, conditions générales de vente • Activités du site web : information du consommateur, contrat en ligne, obligations et responsabilités de l’e-marchand • Prospection électronique, publicité et promotion en ligne : règles applicables à la prospection électronique ; politique des prix : soldes, promotions et vente avec primes, organiser des jeux-concours L : FR - 8 h - 255  € (+3% TVA) - E-commerce: régimes fiscaux spécifiques Programme : Impôts directs : rappel • Le régime IP : explications et illustrations • Impôt indirects : rappel • Vente à distance vs e-commerce • Prestations de services B to B vs B to C • Mini one stop shop et identification du consommateur • Exemples pratiques L : FR  - 4 h  - 160  € (+3% TVA) -

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