Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise

9 étapes pour booster votre entreprise

Objectifs

Ce cycle permet d’acquérir des stratégies, méthodes et outils pour booster l’entreprise et à les transformer en actions concrètes par les participants en se concentrant sur les priorités de développement.

Déroulement

Avant le début du cycle : 2 questionnaires de préparation de diagnostic à transmettre au formateur avant le module 1.

Lors de chaque module :

  • Débriefing des actions menées suite aux modules précédents à partir des fiches de feedback des participants

  • Formation sur des outils, méthodes, stratégies de renforcement et développement de l’entreprise

  • Exercices : prise de recul et intégration des apports en projetant les participants dans leur propre contexte

  • Echanges interactifs, retours d’expérience entre pairs et avec le formateur : concentration solutions et résultats

Programme

Atelier diagnostic – 8 étapes pour booster votre entreprise

  • Votre business vous oblige à faire de gros sacrifices ?

  • Votre équipe et vous êtes sollicités sur trop de fronts ?

  • Vous peinez à amener votre entreprise au niveau supérieur ?

Cernez vos opportunités de développement dans 5 niveaux :

  • Maîtrise des fondations de votre entreprise

  • Renforcement de votre organisation

  • Développement de votre marketing et de vos ventes

  • Renforcement de votre rôle de dirigeant

  • Renforcement de votre équipe


Investir son temps et renforcer ses systèmes

  • Optimiser vos activités de dirigeant

  • Optimiser les activités de vos collaborateurs

  • Renforcer votre organisation et votre maîtrise du temps

  • Renforcer les systèmes impactant

Renforcement de votre destination et de votre rentabilité

  • Cerner votre destination

  • Cerner votre culture

  • Construire votre pyramide des objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux de votre rentabilité

Générer des nouveaux clients

  • Renforcer l’approche cibles

  • Construire la différenciation marketing

  • Identifier les stratégies de génération de contacts par cibles

  • Identifier les stratégies d’amélioration de la conversion des contacts en nouveaux clients

Booster ses ventes

  • Fidéliser les clients

  • Identifier les opportunités d’up-selling

  • Identifier les opportunités de cross-selling

  • Développer les stratégies d’up-selling et cross-selling

Renforcer son management et son leadership (partie 1)

  • Comprendre les 4 profils comportementaux en milieu de travail

  • Comprendre votre profil comportemental dans votre rôle de dirigeant (En option : rapport complet (27 pages) à partir d’un questionnaire en ligne)

  • Construire votre plan de développement

  • Construire la synergie de votre équipe

Renforcer son management et son leadership (partie 2)

  • Déléguer efficacement

  • Donner du feedback

  • Positionner solutions

  • Inspirer, coacher et guider

Renforcer son équipe

  • Définir les règles du jeu

  • Renforcer la confiance et la confrontation d’idées

  • Renforcer l’engagement, la responsabilisation et l’orientation résultats

  • Construire votre plan de développement

Le jeu des affaires (business game)

  • Jouer à mettre en œuvre les apprentissages en pilotant une nouvelle activité

Élaboration d'un plan de développement par déclinaison des objectifs de développement en actions

  • Définir les actions dans les 5 niveaux de développement pour les 6 mois à venir

Public cible

Dirigeants d’entreprises (effectif < 100 personnes)

Support de cours

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
36 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
1 500,00 EUR