Capital humain

Accompagner efficacement ses collaborateurs

Objectifs
Au terme de la formation, le participant doit être capable de :
  • comprendre les principes de base du rôle de managercoach et être conscient de ses avantages
  • détecter les situations où le rôle de manager-coach peut s'appliquer
  • accompagner ses collaborateurs dans le changement
  • mettre en oeuvre de manière adéquate la méthodologie du coaching
  • mener un entretien de coaching d'une manière structurée
Programme
Le rôle du manager-coach dans le contexte de l'entreprise en changement constant
  • Définition et principes de base du coaching
  • Le coaching parmi les autres formes d'accompagnement individuel
  • Spécificités du rôle de manager-coach
  • Contextes d'application
  • Avantages de la posture "manager-coach"
Conditions de réussite de l'accompagnement de ses collaborateurs
  • Adaptation du mode d'intervention à la situation et au collaborateur
Les principales compétences du coach
Public cible
Dirigeants et responsables d’équipes
Examen

Pas d'examen

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training et la Chambre des Métiers.

Support de cours

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours.

En collaboration avec

Chambre des Métiers

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Pas de date disponible

14 heures
Chambre des Métiers
Voir affichage (Chambre des Métiers)
2, Circuit de la Foire Internationale
LUXEMBOURG, L-1016
Luxembourg
450,00 EUR