Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise

Analyser son marché : cibler, segmenter, positionner

En collaboration avec
Programme
  • Pourquoi analyser son marché – Définition d’objectifs
  • Les Composants d’un marché à analyser
  • Présentation des tendances de consommation en fonction des secteurs
  • Les types d’analyses de marché
    • Desk Research
    • Concurentielle
    • Quantitative
    • Qualitative
  • Les outils d’analyse de marché
  • Le tour du BMC pour définir les objectifs de l’analyse de marché de chacun
  • Le plan d’actions à mettre en place pour son analyse de marché
  • La suite d’une analyse : en tirer les conclusions
  • La Veille Stratégique comme outil d’analyse Long Terme
Objectifs

Au terme la formation, le participant disposera des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour :

  • s’approprier et utiliser les concepts de segmentation, de positionnement et d’analyse
  • comprendre les différents types d’analyse d’un marché
  • identifier et appliquer les principes d’analyse les plus pertinents pour son projet entrepreneurial
  • mettre en place sa propre analyse de marché et tirer les conclusions de celle-ci
Public cible
Porteur de projet, créateur d’entreprises, futur entrepreneur
Support de cours

Le support de cours sera fourni en début de séance.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
12 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR