Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Description

Vous avez un site web et vous souhaitez l’auditer afin de faire le point sur son état de santé en matière de Référencement naturel (SEO) et de Webdesign/Ergonomie ?

Pour réaliser cette analyse de manière efficace, il est important de savoir comment procéder, mais aussi et surtout, d’être en mesure de comprendre les résultats obtenus. Pour cela, la formation « Audit de site web », organisée en 2 jours, s’organise autour d’un programme mixte alliant théorie et pratique.

Durant les exercices de la formation « Audit de site web », vous apprendrez à auditer le référencement naturel des pages de votre site sur Google et la qualité de l’ergonomie/du webdesign de celles-ci, afin d’identifier les mesures correctives à mettre en œuvre pour augmenter la visibilité des pages de votre site sur Google, la confiance des internautes, et le taux de conversion des visiteurs en clients.

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de :

  • comprendre les éléments fondamentaux du référencement naturel et l’importance de la qualité graphique/ergonomique des pages d’un site web

  • appliquer une méthodologie d’analyse : guider les participants dans le processus d’audit d’un site web tant sur le SEO que sur le parcours-client, et dans l’interprétation des résultats obtenus

Programme
  • Introduction

    • Qu’est-ce qu’un audit de site ?

    • Pourquoi réaliser l’audit d’un site ? Méthodologie générale

  • L’audit du Référencement Naturel (SEO)

    • Rappel du contexte : la visibilité sur Google

    • Les éléments fondamentaux à connaitre, comprendre et analyser (aspects techniques, balises, contenus, performances, mots clés sélectionnés…)

    • Exercices : Audit de certains éléments par les participants sur leur site web et debriefing des résultats obtenus

  • L’audit de l’Ergonomie/du Webdesign

    • Les deux objectifs à ne pas perdre de vue : séduire l’internaute et convertir l’internaute

    • Les bonnes pratiques pour séduire et convertir les internautes

    • Exercices : Audit par les participants de leur site web et debriefing des résultats obtenus


Modalités

Support de cours

Course material will be provided at the beginning of the course.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire