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Description
Objectifs
A terme de cette formation, les participants auront toutes les clés en main afin de rendre l'expérience client sur le lieu de vente la plus engageante et stimulante que possible.
Programme
Module 1 - Maîtriser les étapes clefs de la vente
Objectif :
A l’issue de ce module, le participant sera capable de réaliser l’ensemble d’un cycle de vente de façon structurée.
Contenu :
Les fondamentaux en communication :
Le verbal
Le para-verbal
Le non-verbal
Les 7 typologies de clients (SONCASE) :
Sécurité, Orgueil
Nouveauté, Confort
Argent, Sympathie, Ethique
Les 4 étapes clefs de la vente :
Contacter
Connaître
Convaincre
Conclure
Pédagogie active : Apprentissage collaboratif et interactif via des mises en situation concrètes et des activités qui stimulent l’implication et renforcent les ancrages.
Module 2 - Adopter l’écoute active pour identifier les besoins profonds du client
Objectif :
A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier les besoins profonds du client et de développer son efficacité relationnelle.
Contenu :
Les 3 postures de l’écoute active :
Ne pas juger
Ne pas interpréter
Ne pas décider pour l’autre
Les 3 types d’écoute :
Passive
Projective
Active
Les 3 outils de l’écoute active :
Observer
Reformuler
Questionner
Pédagogie active : Apprentissage collaboratif et interactif via des mises en situation concrètes et des activités qui stimulent l’implication et renforcent les ancrages.
Module 3 - Adapter son approche commerciale aux profils de ses clients
Objectif :
A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier et de s’adapter au style comportemental du client pour développer la relation.
Contenu :
Les 3 clefs :
Traduire
Prioriser
Simplifier
Les 4 grands de clients :
Le dominant
L’influent
Le stable
Le conforme
Communiquer avec chaque style :
Identifier son propre style
Les modes de communication à privilégier
Spécificités des 4 sous stress
Pédagogie active : Apprentissage collaboratif et interactif via des mises en situation concrètes et des activités qui stimulent l’implication et renforcent les ancrages.
Module 4 - Faire face aux clients difficiles en préservant la relation
Objectif :
A l’issue de ce module, le participant sera capable de gérer des situations de tensions en déjouant les pièges et en préservant la relation client.
Contenu :
Comprendre le conflit :
Définition
Les causes
Expérimentation
Adopter 3 postures gagnantes :
Penser "recherche de solutions" et opportunités
Utiliser les bonnes formulations pour rassurer
Relativiser et transformer l’événement
Réagir avec souplesse ou fermeté :
L’assertivité (DESC)
Savoir dire non
La gestion des plaintes
Pédagogie active : Apprentissage collaboratif et interactif via des mises en situation concrètes et des activités qui stimulent l’implication et renforcent les ancrages.
Module 5 - Dynamiser son commerce toute l’année pour développer ses ventes et la satisfaction client
Objectif :
A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier les principes pour dynamiser son espace de vente en continu afin d’accroître son CA et la satisfaction client.
Contenu :
Les clefs de la satisfaction client :
Le principe de l’expérience client
Le poids des émotions
Travailler la mise en scène :
L’importance de la vitrine
Le merchandising
Implantation et achats d’impulsion
Créer des événements :
Mettre en place un calendrier d’actions marketing
Les actions ponctuelles
Les pratiques gagnantes
Pédagogie active : Apprentissage collaboratif et interactif via des mises en situation concrètes et des activités qui stimulent l’implication et renforcent les ancrages.
Public cible
Toute entreprise disposant d’au moins un point de vente :
Personnel commercial sur le lieu de vente
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Location
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Sessions et horaires
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lun. 06.11.2023
08:30 à 12:30
4H
Maîtriser les étapes clefs de la vente
Chambre de Commerce Luxembourg
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lun. 13.11.2023
08:30 à 12:30
4H
Adopter l’écoute active pour identifier les besoins profonds du client
Chambre de Commerce Luxembourg
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lun. 20.11.2023
13:30 à 17:30
4H
Adapter son approche commerciale aux profils de ses clients
Chambre de Commerce Luxembourg
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lun. 27.11.2023
08:30 à 12:30
4H
Faire face aux clients difficiles
Chambre de Commerce Luxembourg
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lun. 04.12.2023
08:30 à 12:30
4H
Tactiques de vente sur lieu de vente
Chambre de Commerce Luxembourg