Brand Management & Corporate Identity - Création d'une identité visuelle forte (classe virtuelle)

Nouveau
  • Icon Sur demande
  • Icon 3 h
  • icon Cours du jour
  • icon Formation à distance
  • Icon French / Français
  • Icon EG089CJ
130,00 EUR

*

(+3% TVA)

Classe virtuelle


En réponse à la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19, la House of Training est heureuse de vous annoncer que cette formation est désormais accessible en classe virtuelle.


Cette formule, parfaitement adaptée à tous les collaborateurs souhaitant développer leurs compétences à distance, présente plusieurs avantages :

  • Elle vous permet de vous former en évitant tout déplacement physique.

  • La durée des séances a été adaptée à ce type d’enseignement afin de garantir une efficacité maximale.

  • Les outils technologiques modernes permettent une interaction entre le formateur et les apprenants.

L’inscription est facile !


Si vous souhaitez assister à cette formation, veuillez cliquer sur « S’inscrire » et choisir ensuite « classe virtuelle ».


Afin de participer de manière sereine à cette formation à distance, veuillez lire bien attentivement les recommandations suivantes.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre le cycle complet relatif à la création d’une identité visuelle

    • le nom

    • le slogan et/ou baseline complémentaire

    • le logo

    • l’univers graphique

    • le guide d’utilisation et d’application

  • gérer le dépôt et la protection juridique de ses créations

  • déterminer quels experts mobiliser à quelles étapes du processus :

    • le choix de l’agence de communication/publicité

    • l’option des freelances : concepteur-rédacteur et graphiste

    • les juristes et organismes spécialisés en protection de marques

  • choisir les outils adéquats pour l’assister dans ses travaux de recherche (benchmark) et de veille

Programme


  • L'importance du nom et de l’identité visuelle

  • L’image et la force d’une marque

  • Créer et protéger son identité visuelle

  • Se positionner par rapport à la concurrence

  • Le choix des experts et les organismes compétents

  • Après la mise en place, l’importance cruciale de la gestion quotidienne de l’identité visuelle

  • Étude de cas : retour d’expérience et présentation d’un cycle complet : depuis le choix d’un nom à la création d’un logo en passant par la mise en place d’une CI, le dépôt, la protection juridique, puis la gestion quotidienne


Bibliographie : ressources complémentaires relatives à la mise gestion des marques.

Public cible


Responsables et chargés de Communication-Marketing

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Lieu

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !