Marketing & Sales

Communication corporate et commerciale : toute la fonction communication en un coup d’œil

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

    • citer et expliquer les tâches liées à la fonction communication dans une entreprise
    • mettre en œuvre les bonnes pratiques dans les relations avec les sous-traitants
    • maitriser les concepts vus en cours et sera capable de les reproduire lui-même
Programme
  • Bases de la communication
    • Définition de la communication
    • Objectifs de la communication
    • De la stratégie au plan de communication
  • Travailler avec une agence
    • Les différents rôles dans une agence de communication
    • Le briefing
    • La sélection d’une agence
  • Identité d’entreprise
    • Créer une nouvelle identité d’entreprise
    • La charte graphique
    • Véhiculer sa nouvelle image
  • Gestion des imprimés
    • Demande d’offre de prix, choix du papier,…
  • Medias
    • Owned media : corporate publishing -> magazines, homepage, facebook,   e-news…
    • Earned media: social media, relations presse,…
    • Paid media: annonces presse, radio, télé, cinéma, internet, affichage
  • L’ère digitale
    • Construire sa stratégie de marketing digital
    • Site
    • Search (SEO + SEA)
    • Social
    • Mobile
  • Relations presse
    • Communiqué de presse
    • Dossier de presse
    • Conférence de presse
  • Communication événementielle
    • L’événement
    • Les foires et salons
  • La communication interne
    • Capital humain et marque-employeur
    • Outils de la communication interne
  • La communication responsable
    • L’importance de la communication dans les démarches de développement durable et de RSE
    • Les outils de la communication responsable
  • La communication de crise
    • La gestion de la communication de crise
    • Le media training
    • Les consignes en temps de crise
Intervenant

La formation est donnée par une spécialiste qui a plus de 15 ans d'expérience dans la communication. Elle est actuellement responsable marketing et communication dans une société Luxembourgeoise qui emploie plus de 500 personnes.

Public cible

Toute personne souhaitant s'approprier les métiers de la communication

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès.
Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de l’inscription au cours, en choisissant le pack « Formation & support de cours imprimé ». Il vous sera alors délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
22 heures 30 minutes
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
285,00 EUR