Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Description
  • Quelles sont les tendances du marketing et de la communication d'entreprise ?
  • Quel est l'impact du 2.0 dans la gestion d'entreprise, de marketing, de communication.
  • Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations.
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:
  • analyser les mutations observées au cours des cinq dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d'entreprise
  • connaître les origines et implications du concept 2.0, que ce soit en matière de gestion d'entreprise, de marketing, de communication ou d'engagement de parties prenantes. Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations 
  • appliquer des outils et méthodologies permettant une prise en main rapide et efficace au sein de leur environnement professionnel respectif
Programme
  • Origines et implications du concept 2.0
  • Evolutions du comportement consommateur
  • Générations X, Y et Z
  • Perception des marques et de la communication de masse
  • Virtualisation de la communication
  • Rôle évolutif des médias digitaux
  • Réseaux sociaux et dynamiques de groupe
  • La communication mobile et les comportements « nomades »
  • Planification médias 2.0
  • Suivis analytiques et métriques ROI (Return on Investment)
  • Gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Manager)
  • Gestion de communautés et règles d’engagement
  • Types de contenus; types de messages; types d’enjeux
  • Stratégies multiaxes d’engagement de parties prenantes
  • Modèles d’entreprises « sociales »
  • Perspectives
Public cible
  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing 2.0 et des réseaux sociaux

Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire

Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • mar. 15.11.2022

    08:30 à 17:30

    8H

    Communication digitale et marketing 2.0

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mer. 16.11.2022

    08:30 à 17:30

    8H

    Communication digitale et marketing 2.0

    Chambre de Commerce Luxembourg