Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.

Description

Description
  • Quelles sont les tendances du marketing et de la communication d'entreprise ?
  • Quel est l'impact du 2.0 dans la gestion d'entreprise, de marketing, de communication.
  • Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations.
Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:
  • comprendre l’évolution des tendances en marketing des 10 dernières années
  • connaître les composantes du marketing 2.0 et de la communication digitale et ses implications sur l’entreprise
  • utiliser la méthodologie proposée pour définir, mettre en place et suivre sa stratégie marketing
Programme
  • Qu'est-ce que le marketing 2.0 et la communication digitale ?
  • Evolution des tendances en marketing
  • Impact du 2.0 dans la gestion d'entreprise
  • Générations X, Y, Z, alpha
  • Réussir sa communication digitale en 7 étapes clés
  • Les différents canaux de communication digitaux
  • Les bases du référencement
  • La gestion de la relation client
  • Suivi analytiques et métriques ROI
  • Créer et fédérer sa communauté
Public cible
  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing 2.0 et des réseaux sociaux

Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculate the itinerary