Marketing & Sales

Communication digitale et marketing 2.0

Objectifs
Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:
  • analyser les mutations observées au cours des cinq dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d'entreprise
  • connaître les origines et implications du concept 2.0, que ce soit en matière de gestion d'entreprise, de marketing, de communication ou d'engagement de parties prenantes. Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations 
  • appliquer des outils et méthodologies permettant une prise en main rapide et efficace au sein de leur environnement professionnel respectif
Programme
  • Origines et implications du concept 2.0
  • Evolutions du comportement consommateur
  • Générations X, Y et Z
  • Perception des marques et de la communication de masse
  • Virtualisation de la communication
  • Rôle évolutif des médias digitaux
  • Réseaux sociaux et dynamiques de groupe
  • La communication mobile et les comportements « nomades »
  • Planification médias 2.0
  • Suivis analytiques et métriques ROI (Return on Investment)
  • Gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Manager)
  • Gestion de communautés et règles d’engagement
  • Types de contenus; types de messages; types d’enjeux
  • Stratégies multiaxes d’engagement de parties prenantes
  • Modèles d’entreprises « sociales »
  • Perspectives
Public cible
  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing 2.0 et des réseaux sociaux
Durée

Horaire(s)
de 8.30 à 17.30 heures

Examen

Pas d'examen

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
16 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
450,00 EUR