Communication digitale et marketing 2.0 (classe virtuelle)

  • Icon 20.07.2020
  • Icon 5 h
  • icon Formation à distance
  • Icon French / Français
  • Icon MC002CJ
255,00 EUR

*

(+3% TVA)

Classe virtuelle


En réponse à la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19 qui nous empêche d’organiser des formation présentielles, la House of Training est heureuse de vous annoncer que cette formation est désormais accessible en classe virtuelle.


Cette formule, parfaitement adaptée à tous les collaborateurs souhaitant développer leurs compétences à distance, présente plusieurs avantages :

  • Elle vous permet de vous former en évitant tout déplacement physique.

  • La durée des séances a été adaptée à ce type d’enseignement afin de garantir une efficacité maximale.

  • Les outils technologiques modernes permettent une interaction entre le formateur et les apprenants.

L’inscription est facile !


Si vous souhaitez assister à cette formation, veuillez cliquer sur « S’inscrire » et choisir ensuite « classe virtuelle ».

Objectifs


Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:
  • analyser les mutations observées au cours des cinq dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d'entreprise
  • connaître les origines et implications du concept 2.0, que ce soit en matière de gestion d'entreprise, de marketing, de communication ou d'engagement de parties prenantes. Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations 
  • appliquer des outils et méthodologies permettant une prise en main rapide et efficace au sein de leur environnement professionnel respectif

Programme


  • Origines et implications du concept 2.0
  • Evolutions du comportement consommateur
  • Générations X, Y et Z
  • Perception des marques et de la communication de masse
  • Virtualisation de la communication
  • Rôle évolutif des médias digitaux
  • Réseaux sociaux et dynamiques de groupe
  • La communication mobile et les comportements « nomades »
  • Planification médias 2.0
  • Suivis analytiques et métriques ROI (Return on Investment)
  • Gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Manager)
  • Gestion de communautés et règles d’engagement
  • Types de contenus; types de messages; types d’enjeux
  • Stratégies multiaxes d’engagement de parties prenantes
  • Modèles d’entreprises « sociales »
  • Perspectives

Public cible


  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication / publicité
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing 2.0 et des réseaux sociaux

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Description


Quelles sont les tendances du marketing et de la communication d'entreprise ?

Quel est l'impact du 2.0 dans la gestion d'entreprise, de marketing, de communication.

Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations.

Lieu

Télécharger le planning PDF

lun. 20.07.2020 à 13h30

icon 2H30

Communication digitale et marketing 2.0

  • icon E-Learning

mer. 22.07.2020 à 13h30

icon 2H30

Communication digitale et marketing 2.0

  • icon E-Learning

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !