Marketing & Sales

Communication en entreprise - Fondamentaux

Objectifs
Au terme de la formation, le stagiaire doit être capable de :
  • comprendre et d'appliquer les concepts fondamentaux de la communication en entreprise
  • analyser ses besoins en communication
  • optimiser les performances de ses actions de communication
Programme
  • Principes de base de la communication : les notions d’émetteur et de récepteur, du message, des codes et de rétroaction
  • Communication verbale et non verbale
  • Communication par écrit
  • La « E-Communication »
  • Domaines de la communication : interpersonnel, de groupe, de masse
  • Moyens et canaux de communication
  • Les différents types de réseaux
  • Cadre de l’échange linguistique et fonctions de la communication
  • Types de communication en entreprise
  • Enjeux de la communication des entreprises
  • Outils et supports de communication
Public cible

Toute personne souhaitant s'initier aux techniques de communication en entreprise

Durée
Horaire(s)
de 8.30 à 17.00 heures
Examen

Pas d'examen

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours
Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. 
Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de l’inscription au cours, en choisissant le pack « Formation & support de cours imprimé ». Il vous sera alors délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
14 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
450,00 EUR