Community Management - Gérer une communication de crise sur le web et les réseaux sociaux
Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Objectifs
Au terme de la formation, le participant sera capable de :
se préparer aux différents scénarios de crise et maîtriser son message
analyser une situation de crise
préparer une communication efficace avec les médias sociaux
gérer la crise et en tirer profit
identifier, déjouer et combattre les fake news
analyser les raisons qui ont fait déraper la communication
instaurer une relation de confiance avec les journalistes et les e-influenceurs
Programme
Les crises de réputation en chiffres
Les facteurs de propagation
Le schéma d’une propagation d’une crise sur les réseaux sociaux et les médias
Les différents scénarios potentiels de crise et comment les prévenir
Les bons réflexes à avoir pendant la crise
Que faire après la crise ?
Exemples : comment répondent les marques et les personnalités politiques ?
Information tronquée ou dénaturée : comment réagir ?
Journalistes et e-influenceurs : bâtir une relation de confiance
Public cible
Responsables et chargés de communication
Attachés de presse et chargés de relations presse
Relations Publiques
Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution
Certificat
A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.
Support de cours
Le support de cours vous sera délivré en début du cours.
Lieu
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Classe virtuelleÀ distance
- Calculer l'itinéraire
mar. 30.03.2021 à 08h30
Gérer sa communication en période de crise
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Classe virtuelle
À distance
mar. 30.03.2021 à 16h30
Assessement - Gérer sa communication en période de crise
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Classe virtuelle
À distance
mar. 09.11.2021 à 08h30
Gérer sa communication en période de crise
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Chambre de Commerce Luxembourg
mar. 09.11.2021 à 16h30
Assessement - Gérer sa communication en période de crise
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Chambre de Commerce Luxembourg