Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Content Marketing - Ecrire pour le web et trouver les bons sujets

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • déterminer les leviers stratégiques permettant la création de sujets à valeur ajouté
  • définir une ligne éditoriale et d’assurer la cohérence de ses contenus
  • créer et d’alimenter un planning de diffusion
  • comprendre et d’identifier les éléments permettant de se différencier de la concurrence
  • comprendre et d’identifier les tendances d’actualité pertinentes
  • choisir les outils adéquats pour l’assister dans ses travaux de veille, de recherche de sujets d’actualités et de planification
Programme
  • Retours essentiels sur les principes de base du Content Marketing et le choix des contenus
  • Créer et « protéger » sa ligne éditoriale
  • Se positionner par rapport à la concurrence
  • Mise en place et l’alimentation d’un planning éditorial
  • Comment choisir un sujet et définir son angle de rédaction
  • L’importance cruciale de la veille (concernant les contenus produits et les tendances du secteur d’activité visé)
  • Les principaux leviers vous permettant de trouver et de traiter des sujets à valeur ajouté
  • Etude de cas : retour d’expérience et présentation de cas concrets d’un cycle complet - du choix d’un sujet à sa mise en ligne et à sa veille

Bibliographie : ressources complémentaires relatives aux outils et principales références de Content Marketing.
Test final permettant la validation des acquis.

Public cible

Responsables et chargés de Communication-Marketing


Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire