Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • comprendre les enjeux de l’email marketing
  • définir sa stratégie d’email marketing
  • identifier les facteurs clés de succès
  • connaître les meilleurs outils de création et de gestion des campagnes
  • mesurer la performance
Programme
  • Introduction à l’email marketing
    • L’importance de la segmentation
    • La puissance de la personnalisation
    • L’impact de l’analyse des données
  • Gérer sa liste de contacts
    • Toiletter sa base de données
    • Récolter les bonnes informations
    • Données explicites et implicites
    • Segmenter ses contacts
    • Monitorer la santé de sa base de données
  • Créer des emails performants
    • Le choix de l’objectif
    • Les composantes d’un email performant
    • Optimiser chaque partie de l’email pour booster les conversions
    • L’importance de l’Objet et du texte de prévisualisation
  • Accroitre la délivrabilité
    • Actions avant l’envoi
    • Actions après l’envoi
  • Tester et mesurer la performance
    • Les étapes de l’A/B testing
    • Les différents indicateurs de performance
    • Calculer le ROI
  • Next step ? Marketing automation & Lead nurturing
    • Les 5 étapes d’une campagne de lead nurturing
    • Les différents emails types de lead nurturing
    • Les bonnes pratiques de l’email comportemental
    • La planification du lead nurturing
Public cible

Directeur, responsable marketing, chargé de communication, webmarketeur et toute personne en charge de l'envoi d'emails promotionnels.

Méthode pédagogique

La formation est divisée en deux parties: une première partie de théorie et concepts importants; une seconde partie consacrée à un exercice pratique qui sera débriefé lors de la deuxième demi-journée. 

 

Prérequis

Les apprenants devront maîtriser les principes de communication, savoir bien utiliser le Web, l’administration de sites (avec des CMS de type Wordpress ou autre) et les réseaux sociaux


Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

Télécharger le planning (PDF)

  • jeu. 08.12.2022

    08:30 à 17:30

    8H

    Mailchimp : utilisation de l'outil de création et d'envoi d'emailing

    Chambre de Commerce Luxembourg