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àpd. 255,00 EUR (+3% TVA)

Description


Qu'est-ce que le Design Thinking ? Cet outil d'aide à l'innovation combine des approches de design avec les besoins de l'utilisateur, les possibilités technologiques et les contraintes de l'entreprise.

Une journée de formation pour découvrir son potentiel créatif et développer de nouvelles solutions techniques à des problèmes proposés par les participants.

Au cours de cet atelier, les participants seront invités à réfléchir sur :

  • Comment initier cette nouvelle culture de travail grâce à une approche centrée sur l'utilisateur, l'empathie et à des tests avec les utilisateurs ?

  • Comment récolter et comprendre les besoins des clients/utilisateurs de services, avec des outils tels que la “Persona”,  la “Customer Journey Map”, “Empathy Map” ?

  • Comment stimuler sa propre créativité et briser les obstacles auxquels une équipe est confrontée pour générer des idées structurées.

  • Comment mettre en place un prototypage rapide et des tests afin de récolter des feedbacks et ainsi réduire les risques pour les prochaines versions ?

  • Comment identifier les principaux leviers qui peuvent accélérer la transformation et l'apprentissage des acteurs de l’organisation ?

Objectifs


Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • connaitre les 5 grandes étapes du Design Thinking

  • reconnaitre les principaux outils adaptés à chaque phase

  • mettre en pratique les bases de chaque étape

Programme


  • Pourquoi le Design Thinking ? 

  • Comment des organisations utilisent cette approche dans les secteurs public et privé

  • Première étape du processus : constituer une équipe créative

  • Pouvoir de l'empathie :

    • Personas et Customer Journey : comprendre la notion d’utilisateur et la recherche utilisateur.

    • Cartographier les intervenants (Stakeholders mapping)

    • Préparation et mise en pratique des entretiens

    • Les différentes stratégies de recherche utilisateur (quantitative, qualitative, ethnographique, etc.)

  • Les outils de génération d’idées

    • Comment mettre en place un brainstorming structuré permettant de proposer plusieurs solutions adaptées aux besoins des utilisateurs

    • Comment valider et hiérarchiser les idées générées

  • Solutions de prototypage : les différents types de prototypes pour valider et itérer sur les idées retenues

  • Le transfert dans la réalité

    • Comment pourrions-nous l'utiliser dans notre travail ?

    • Pistes de réflexion avec les participants sur l’application du Design Thinking dans leur travail quotidien

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours vous sera alors délivré à l'issue du cours.

Lieu

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