• Icon Sur demande
  • Icon 14 h
  • icon Formation à distance
  • Icon French / Français
  • Icon EG050CJ
505,00 EUR

*

(+3% TVA)

Classe virtuelle


En réponse à la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19 qui nous empêche d’organiser des formation présentielles, la House of Training est heureuse de vous annoncer que cette formation est désormais accessible en classe virtuelle.


Cette formule, parfaitement adaptée à tous les collaborateurs souhaitant développer leurs compétences à distance, présente plusieurs avantages :

  • Elle vous permet de vous former en évitant tout déplacement physique.

  • La durée des séances a été adaptée à ce type d’enseignement afin de garantir une efficacité maximale.

  • Les outils technologiques modernes permettent une interaction entre le formateur et les apprenants.

L’inscription est facile !


Si vous souhaitez assister à cette formation, veuillez cliquer sur « S’inscrire » et choisir ensuite « classe virtuelle ».

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre la valeur ajoutée du design thinking

  • mettre en œuvre une démarche de design thinking dans un projet

  • découvrir les 6 étapes de la démarche de design thinking

  • être capable de mettre en œuvre la démarche dans ses aspects pratiques pour innover dans les produits et les services

  • s'entraîner à la pratique des outils du design thinking dans chacune des étapes

Programme


  • Définition et principes de la démarche

    • Comprendre le changement de paradigme du design thinking

    • Situer le design thinking parmi les autres approches d'innovation (lean startup, agilité)

    • Découvrir la démarche du design thinking en 5 étapes

  • Le concept central d’empathie

    • Empathie vis-à-vis du client à l'aide de 4 outils :

      • persona

      • parcours client

      • questionnaire

      • cartographie empathie

  • Cas pratique

    • Animer une séance de créativité

    • Pratiquer 4 outils de créativité :

      • échauffement

      • brainstorming

      • looping créatif

      • tri et sélection des idées

  • Prototyper et tester la solution

    • Réaliser un prototype de la solution

    • Construire le pitch de son innovation

    • Construire un protocole de test

    • Mettre le client au cœur de la démarche de test à l'aide de 2 outils :

      • verbes d'appréciation

      • grille de synthèse des avis

Public cible


  • Chargé de projet d'innovation

  • Chargé de la mise en place et l'animation de l'Innovation

  • Chef de projet de développement de produit/service nouveau

  • Responsable R/D et responsable marketing

  • Chef de produit marketing, chef des ventes, directeur commercial

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Lieu

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !