Industrie

Développement LEAN de nouveaux produits - Outils et principes de base

Programme
  • Définition - Objectifs de LEAN
  • Principes et outils de base
    • Définir la valeur attendue par le client
    • Définir le flux d’activités actuel (Value Stream Mapping)
    • Établir le flux d’activités – goulot – chemin critique
    • Implémenter le pull
    • Amélioration continue / chasse aux gaspis (wastes)
  • Process de Création de Produits & Process Stage / Gate
  • Coût du retard de lancement d’un produit
  • Tableau visuel
  • Paramètres du process
  • Loi de Little, pourcentage d’utilisation
  • Utilisation optimale des ressources vs variabilité
  • Départ retardé
Description

Cette formation fournira les outils et processus de bases, expliquant comment  LEAN peut aider votre société à améliorer votre compétitivité au moyen d’un flux permanent nouveaux produits

Objectifs

A la fin de la formation, le participant sera capable de

  • comprendre et appliquer les principes de base du développement LEAN de nouveaux produits
  • augmenter le nombre de nouveaux produits, les lancer plus rapidement et à temps sur le marché, et endéans le budget alloué

Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training
Public cible

Ingénieurs / responsables impliqués dans le développement de nouveaux produits

Pré-requis

Avoir des connaissance de base en développement de produit

Support de cours en Anglais

Une version imprimée du support de cours vous sera délivrée en début du cours. Aussi, votre support peut être téléchargé via notre portail client. Si votre inscription a été effectuée par le département Formation ou Ressources Humaines de votre entreprise, vous pouvez les contacter afin qu'ils puissent vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Sur demande

14 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
450,00 EUR