Marketing & Sales

Développez vos talents rédactionnels et touchez votre cible

Objectifs
Au terme de la formation, le participant doit être capable de :
  • rédiger des textes efficaces et accrocheurs
  • toucher ses cibles grâce à une série de modèles, techniques et secrets de pros pour rédiger ses textes
Programme
La question de l'objectif
  • Les différents objectifs
  • La place de l'objectif
  • La pyramide inversée
  • Le modèle AIDA (attirer l'Attention - susciter l'Intérêt - provoquer le Désir - inciter à l'Action)
Trouver la faille chez votre cible
  • Connaître sa cible
  • La place de la faille
  • Le slogan et l'USP (Unique Selling Proposition)
  • A quoi sert la communication?
Composer l'univers du message
  • Les 3 secrets d'une communication réussie
  • Enrichir l'univers
  • Débrider sa créativité : le mind map, les 6 chapeaux, le brainstorming
L'art de rédiger efficacement
  • Le principe du KISS (Keep it Strictly Simple)
  • Enrichir l'écriture
  • La construction des phrases
  • Le choix des mots
L'impact visuel
  • Astuces pour mettre le message en avant
  • La règle du 3X3
Les types de supports
  • Les signes extérieurs d'image
  • Les supports de communication externe : la plaquette, le Web, le mailing, la presse
Public cible

Toute personne amenée à rédiger des textes professionnels

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
7 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR