Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus

Description

Objectifs
  • Mener un entretien de vente de A à Z

  • Intégrer les techniques de vente essentielles

  • Définir une stratégie de négociation et la déployer

  • Préserver la relation dans les situations sensibles

Programme
Module 1 Maîtriser les étapes clefs de la vente
  • Objectifs

    • A l’issue de la formation le participant sera capable de réaliser l’ensemble d’un cycle de vente de façon structurée.

  • Contenu

    • La préparation avec un objectif SMART

    • La prise de contact

    • La découverte des besoins

    • Le traitement des objections

    • Les techniques de conclusion

Module 2 Adopter l’écoute active pour identifier les besoins profonds du client
  • Objectifs

    • A l’issue de la formation le participant sera capable d’identifier et transformer les besoins implicites du client en besoins explicites.

  • Contenu

    • Les 6 typologies de clients

    • Les 3 postures de l’écoute active

    • Les 3 types d’écoute

    • Les 3 outils de l’écoute active

Module 3 Adapter son discours aux profils de ses clients
  • Objectifs

    • A l’issue de la formation le participant sera capable d’identifier son style de communication et de s’adapter à celui de son interlocuteur.

  • Contenu

    • Les fondamentaux en communication

    • Maîtriser les principaux styles de personnalités

    • Connaître son propre style

    • Adapter son style de vente à son interlocuteur

Module 4 Réussir ses négociations avec méthode
  • Objectifs

    • A l’issue de la formation, le participant sera capable d’aborder ses négociations commerciales avec le principe gagnant-gagnant.

  • Contenu

    • Les fondamentaux de la négociation

    • Le principe de la négociation Win/Win

    • Les 3 techniques clefs

    • Les 3 outils essentiels

Module 5 Convaincre et influencer pour mieux vendre
  • Objectifs

    • A l’issue de la formation, le participant sera capable de développer sa capacité pour convaincre et influencer.

  • Contenu

    • Les enjeux de la conviction et de l’influence

    • Les 3 piliers

    • Les 3 principes

    • Les 6 ingrédients

Public cible

Les personnes évoluant vers une fonction commerciale ou souhaitant consolider leurs bases en vente et qui souhaitent obtenir une certification.

Méthode pédagogique
  • Un format compact (40 h) avec des techniques immédiatement opérationnelles

  • Une boîte à outils qui se constitue de façon progressive

  • Un plan d’action entre chaque module avec un accompagnement du formateur

  • Une séquence finale d’ assessment pour valider la certification


Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours.

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Assessment:

  • Questions sur les points clefs de chaque module

  • Mise en situation dans le rôle d’un vendeur

  • Validation des acquis avec une grille de suivi

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

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  • lun. 17.04.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Maîtriser les étapes clefs de la vente

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • lun. 24.04.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Adopter l’écoute active pour capter les besoins du client

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mar. 02.05.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Convaincre et influencer pour mieux vendre

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mer. 10.05.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Adapter son discours commercial aux profils de ses clients

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • lun. 15.05.2023

    08:30 à 17:30

    8H

    Réussir ses négociations commerciales avec l’approche gagnant-gagnant

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • lun. 22.05.2023

    08:30 à 12:30

    4H

    Assessement

    Chambre de Commerce Luxembourg