Digital Marketing - SEO, SEA, Automation, CRM et Analytics

Nouveau
  • Icon 07.12.2020
  • Icon 16 h
  • icon Cours du jour
  • Icon French / Français
  • Icon MC006CJ
450,00 EUR

*

(+3% TVA)

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web.

  • comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics

  • comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics

  • se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM

  • savoir vers quel type de CRM s’orienter

  • comprendre l’intérêt de l’automation

  • définir des scénarios d’automation à implémenter

Programme


E-marketing : Comment déterminer parmi les différentes méthodes, celles(s) qui se prête(nt) le mieux à son site web ?

  • Le référencement naturel: rappel des principaux critères; quelles sont les dernières évolutions, comment améliorer le positionnement de son site web ?

  • Le référencement payant : Quand est-ce pertinent d’investir ? Comment ?

  • La publicité visuelle et audio-visuelle

  • Le retargeting publicitaire

  • Le ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux (focus sur Facebook)

  • L’affiliation

  • Le publi-rédactionnel par des blogueurs, des youtubers

Analytics, CRM, Automation

  • Pourquoi analyser ses statistiques web ?

  • Comment fonctionne un outil web analytics ?

  • Les rapports et fonctionnalités de base de Google Analytics

  • Qu’est-ce qu’un CRM et quel intérêt pour votre entreprse ?

  • Comment intégrer une démarche CRM dans son entreprise ?

  • Les 5 questions à se poser lors de la mise en place d’un CRM

  • Automation : principes et mode d’emploi

  • Que faut-il automatiser ? Se poser les bonnes questions.

  • Etudes de cas sur base de cas réels : web analytics, crm et automation.

Public cible


  • Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital

  • Toute personne souhaitant avoir des bases en marketing digital

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

Lieu

Télécharger le planning PDF

lun. 07.12.2020 à 08h30

icon 8H

Digital marketing - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

mar. 08.12.2020 à 08h30

icon 8H

Digital marketing - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !