Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle.
Catalogue

Digital marketing - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web.
  • comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics
  • comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics
  • se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM
  • gérer la relation client et identifier les outils pertinents  
  • comprendre l’intérêt de l’automation
  • définir des scénarios d’automation à implémenter
Programme
  • SEO - Développer son trafic grâce au référencement naturel   le 09.11.2023  08hrs
    • Fonctionnement des moteurs de recherche
    • Les mots clés – comment les trouver et les évaluer
    • Se positionner sur les mots clés
    • Les 3 piliers du référencement
    • Analyse critique de leur site internet
  • SEA – Réseau de recherche et displays  le 17.11.2023 08hrs
    • Fonctionnement de Google ads
    • Création de campagne en mode smart ou expert
    • Stratégies d’enchères automatisées
    • Suivre les résultats de ses campagnes
    • Fonctionnement du réseau display
    • Création de campagne en mode standard
    • Formats responsive ou uploaded
    • Performance planner
  • Analytics - Découvrir Google Analytics 4 (GA4)  le 24.11.2023 08hrs
    • Fonctionnement de l’interface
    • Créer ses rapports personnalisés
    • URL builder
    • Suivi campagnes Google Ads

  • Marketing Automation    le 08.12.2023 08hrs
    • Définir ses objectifs marketing
    • Segmenter sa base de données
    • Outils pour piloter ses campagnes
    • Définir ses scénarios et workflows
    • Analyser ses résultats
  • CRM - Gestion de la relation client   le 27.11.2023 08hrs
    • Les bases de la gestion clients
    • Objectifs d’un CRM et scope de pilotage
    • Outils pour piloter sa gestion clients
    • Intégration à ses activités marketing
NOTE MATERIEL:

Pour votre confort de travail, merci de prévoir vos propres PC/Laptops pour cette formation.

Public cible
  • Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital
  • Toute personne ayant des bases et une expérience préalable dans le marketing et la Communication et/ou le digital

Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

Un certificat de réussite sera délivré aux participants ayant suivi l'entièreté du parcours « Digital Marketing » avec un taux minimum de présence de 80 % et ayant participé avec succès à l'évaluation finale des compétences.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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