Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Digital marketing - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web.
  • comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics
  • comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics
  • se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM
  • savoir vers quel type de CRM s’orienter
  • comprendre l’intérêt de l’automation
  • définir des scénarios d’automation à implémenter
Programme
E-marketing : Comment déterminer parmi les différentes méthodes, celles(s) qui se prête(nt) le mieux à son site web ?
  • Le référencement naturel: rappel des principaux critères; quelles sont les dernières évolutions, comment améliorer le positionnement de son site web ?
  • Le référencement payant : quand est-ce pertinent d’investir ? Comment ?
  • La publicité visuelle et audio-visuelle
  • Le retargeting publicitaire
  • Le ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux (focus sur Facebook)
  • L’affiliation
  • Le publi-rédactionnel par des blogueurs, des youtubers
Analytics, CRM, Automation
  • Pourquoi analyser ses statistiques web ?
  • Comment fonctionne un outil web analytics ?
  • Les rapports et fonctionnalités de base de Google Analytics
  • Qu’est-ce qu’un CRM et quel intérêt pour votre entreprse ?
  • Comment intégrer une démarche CRM dans son entreprise ?
  • Les 5 questions à se poser lors de la mise en place d’un CRM
  • Automation : principes et mode d’emploi
  • Que faut-il automatiser ? Se poser les bonnes questions
  • Etudes de cas sur base de cas réels : web analytics, crm et automation
Public cible
  • Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital
  • Toute personne souhaitant avoir des bases en marketing digital

Modalités

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation, les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
Calculer l'itinéraire