iconParcours certifiant

Digital Mindset - Intégrer les principes de la Transformation Digitale

Nouveau
  • Icon Sur demande
  • Icon 27 h  + 1 h d'examen
  • icon Formation présentielle
  • icon Formation à distance
  • icon Cours du jour
  • icon Parcours certifiant
  • Icon French / Français
  • Icon IF001PC
1 250,00 EUR

*

(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description


Le digital est au cœur des stratégies d'organisation mais il est aussi facteur de rupture pour l'ensemble de ses métiers. En dotant les participants d'une culture digitale, cette formation vise à les aider à décrypter le nouveau paradigme digital et à aborder la révolution numérique avec une approche économique, technique et sociologique. Ils seront ainsi en mesure de mieux comprendre le changement de civilisation à la fois dans leurs activités professionnelles et dans leur vie privée.

La formation autour de la transformation digitale est très présente, mais il manque trop souvent une grande partie dédiée à l'humain pour en comprendre les enjeux. Les technologies sont des leviers de la transformation digitale mais les nouveaux usages en sont le cœur. L’humain doit donc être au centre des préoccupations d’où les notions essentielles que sont  entre autres l'UX et le design thinking.
La psychologie, l'empathie et la compréhension des consommateurs/utilisateurs, voilà la clé de succès dans la transformation digitale.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre la « Culture numérique » et ses implications économiques, sociales et politiques

  • appréhender les types d'innovation et les écosystèmes numériques

  • comprendre le phénomène de transformation digitale

  • maitriser les étapes de création de solutions digitales

  • apprendre les mécanismes d'acquisition client à l'ère du digital

  • comprendre le concept de base de l'automatisation du traitement de données

  • décrypter les méthodes des startups  

  • décoder l'architecture des systèmes et les métiers de l'IT

  • comprendre les enjeux de la sécurité de l'information

  • développer en équipe un prototype de solution

    Programme


    • Digital Humanities

      • Histoire de la révolution digitale

      • Révolutions cognitive et technologique

      • Privacy

      • Enjeux futurs

    • Digital Innovation

      • Découvrir les différentes stratégies d’innovation et leurs mises en œuvre

      • Innovations économiques, politiques et sociologiques

      • Mise en oeuvre et le pilotage agile d'un portefeuille de projets (méthodologie Lean-Agile)

    • Design Thinking

      • Comprendre le rôle du design

      • Les processus et méthodes dans la création de services ou d’outils digitaux

      • Problèmes, concepts et scénarisation des propositions

    • Data & Intelligence Artificielle

      • Qu'est-ce qu'une donnée?

      • Comprendre l’importance de la collecte et mesure des données

      • Data science incontournable en entreprise

      • Les IA et leurs applications

    • Digital Transformation 

      • Comprendre le phénomène de transformation digitale

      • Transformation des organisations: stratégie et pilotage

      • Enjeux technologiques, aspects humains et processus

    • Growth Marketing

      • Mettre en place une stratégie de croissance

      • Se familiariser avec le SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

      • Savoir interagir avec les métiers du marketing

    • Startup culture

      • S’imprégner de la culture startup

      • Décrypter les codes et méthodes des startup

      • Identifier leurs spécificités

    • Décoder le code

      • Se familiariser avec les langages de coding basiques

      • Comprendre l’architecture des systèmes d'information

      • Savoir interagir avec les métiers de l’IT

    • Cyber securité

      • Appréhender les enjeux juridiques induits par le digital

      • Comprendre la réglementation européenne concernant la protection des données personnelles

      • Découverte des fondamentaux du métier du Data Protection Officer

    • Digital humanities - Assessment

      • Examen QCM

    Public cible


    • Cadre, manager, chef d’entreprise
    • Responsable de pôle, Chief Digital Officer
    • Créatif, communiquant
    • Expert, consultant dans le domaine du digital

    Remarque


    Les participants doivent se munir de leur propre laptop.

    Certificat


    A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

    Support de cours


    Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

    Lieu

    Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

    Vous avez une question ?
    Nous avons des réponses !