Marketing & Ventes

Etablir une relation efficace avec la presse et les médias luxembourgeois : bonnes pratiques et erreurs à éviter

Objectifs

Au terme de la formation, le stagiaire doit être capable de : 

  • décrire les spécificités des principaux organes de presse (hebdomadaires, magazines, mensuels, online, quotidiens, radios et télévisions)
  • identifier les rôles des différents acteurs opérant dans le champ médiatique (journaliste, éditeur, attaché de presse etc.)
  • adapter ses communications en conformité avec les standards journalistiques (contenu, timing, attitude, etc)

Programme
  • Panorama de ma presse luxembourgeoise
  • Relation presse et contenus : bonnes pratiques et erreurs à éviter
  • Selon le média, qui contacter et comment ?
  • Retours d’expériences du point de vue journaliste de situation de crise dans une entreprise : communications réussie & ratée
  • Paysage médiatique en mutation & modes de lecture 
  • Relation avec la presse online, acteurs en première ligne : bonnes et mauvaises pratiques
Public cible

Chargé de communication, Attaché de presse, Directeur communication, RP.

Personnes ayant des relations avec la presse dans une entreprise et/ou institution

Durée

de 08.30 à 17:00 heures

Certificat

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours

Le support de cours imprimé vous sera délivré en début du cours

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Sur demande

8 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR