Description

Objectifs

L'objectif de ce module d'apprentissage en ligne (e-learning) est de fournir aux participants une compréhension des spécificités de la lutte contre le blanchiment d'argent (AML) et le financement du terrorisme dans les domaines bancaire et financier. Ce module, enseigné sous forme d'études de cas, illustre les spécificités liées à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme pour comprendre la terminologie induite par la loi AML et ses obligations légales en termes de risques, de due diligence client et de coopération avec les autorités.

Programme
  • Études de cas sur la banque de détail
  • Études de cas sur la banque privée
  • Études de cas sur les banques dépositaires
Public cible

Toute personne nouvellement recrutée dans le secteur financier ou toute personne souhaitant approfondir sa connaissance des règles AML, avec illustrations et cas pratiques.

Durée

+/- 1,5 h (la licence reste active pendant 6 mois)

Accès à la formation

Pour commander vos licences, veuillez envoyer une demande à customer@houseoftraining.lu.

Vous recevrez les étapes à suivre. 

Information additionnelle

Ce cours e-learning a été conçu de manière ludique et interactive en se basant principalement sur l'expérience de ses créateurs : les objectifs de chaque séquence pendant la formation et les petits quiz visent à vous tenir au courant!


Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Lieu
E-Learning
A distance
A distance
Calculer l'itinéraire