Marketing & Ventes

Etudes marketing : réaliser et exploiter des études

Programme
  • Pourquoi analyser son marché – Définition d’objectifs
  • Les Composants d’un marché à analyser
  • Présentation des tendances de consommation en fonction des secteurs
  • Les types d’analyses de marché
    • Desk Research
    • Concurentielle
    • Quantitative
    • Qualitative
  • Les outils d’analyse de marché
  • Le tour du BMC pour définir les objectifs de l’analyse de marché de chacun
  • Le plan d’actions à mettre en place pour son analyse de marché
  • La suite d’une analyse : en tirer les conclusions
  • La Veille Stratégique comme outil d’analyse Long Terme
Objectifs

Au terme la formation, le participant disposera des connaissances et du savoir-faire nécessaires pour :

  • s’approprier et utiliser les concepts de segmentation, de positionnement et d’analyse
  • comprendre les différents types d’analyse d’un marché
  • identifier et appliquer les principes d’analyse les plus pertinents pour son projet entrepreneurial
  • mettre en place sa propre analyse de marché et tirer les conclusions de celle-ci
Public cible

Professionnels chargés de mener des études de marché et/ou de trouver/exploiter des études existantes

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours

Le support de cours sera fourni en début de séance.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
7 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
230,00 EUR