Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Gérer une communication de crise sur le web et les réseaux sociaux - Community Management

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Ce module fait partie du parcours " Réussir dans sa mission de Community Manager ". Il peut être suivi à la carte indépendamment du parcours.  

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • se préparer aux différents scénarios de crise et maîtriser son message
  • analyser une situation de crise
  • préparer une communication efficace avec les médias sociaux
  • gérer la crise et en tirer profit
  • identifier, déjouer et combattre les fake news
  • analyser les raisons qui ont fait déraper la communication
  • instaurer une relation de confiance avec les journalistes et les e-influenceurs
Programme
    • Les crises de réputation en chiffres
    • Les facteurs de propagation
    • Le schéma d’une propagation d’une crise sur les réseaux sociaux et les médias
    • Les différents scénarios potentiels de crise et comment les prévenir
    • Les bons réflexes à avoir pendant la crise
    • Que faire après la crise ?
    • Exemples : comment répondent les marques et les personnalités politiques ?
    • Information tronquée ou dénaturée : comment réagir ?
    • Journalistes et e-influenceurs : bâtir une relation de confiance
    Public cible
    • Responsables et chargés de communication
    • Attachés de presse et chargés de relations presse
    • Relations Publiques
    • Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution

    Conditions

    Support de cours

    Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

    Certificat

    A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

    Location
    Chambre de Commerce Luxembourg
    7, rue Alcide de Gasperi
    L-1615 Luxembourg
    Luxembourg
    Calculate the itinerary

    Sessions et horaires

    Télécharger le planning (PDF)

    • lun. 17.06.2024

      08:30 à 17:30

      8H

      Gérer sa communication en période de crise

      Chambre de Commerce Luxembourg

    Télécharger le planning (PDF)

    • mar. 19.11.2024

      08:30 à 17:30

      8H

      Gérer sa communication en période de crise

      Chambre de Commerce Luxembourg