Gérer une communication de crise sur le web et les réseaux sociaux

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  • Icon 19.11.2020
  • Icon 8 h
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  • Icon French / Français
  • Icon MV050CJ
255,00 EUR

*

(+3% TVA)

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • se préparer aux différents scénarios de crise et maîtriser son message

  • analyser une situation de crise

  • préparer une communication efficace avec les médias sociaux

  • gérer la crise et en tirer profit

  • identifier, déjouer et combattre les fake news

  • analyser les raisons qui ont fait déraper la communication

  • instaurer une relation de confiance avec les journalistes et les e-influenceurs

Programme


    • Les crises de réputation en chiffres

    • Les facteurs de propagation

    • Le schéma d’une propagation d’une crise sur les réseaux sociaux et les médias

    • Les différents scénarios potentiels de crise et comment les prévenir

    • Les bons réflexes à avoir pendant la crise

    • Que faire après la crise ?

    • Exemples : comment répondent les marques et les personnalités politiques ?

    • Information tronquée ou dénaturée : comment réagir ?

    • Journalistes et e-influenceurs : bâtir une relation de confiance

    Public cible


    • Responsables et chargés de communication

    • Attachés de presse et chargés de relations presse

    • Relations Publiques

    • Personnes ayant des relations avec les médias au sein d’une entreprise ou d’une institution

    Certificat


    A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

    Support de cours


    Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

    Lieu

    Télécharger le planning PDF

    jeu. 19.11.2020 à 08h30

    icon 8H

    Gérer sa communication en période de crise

    • icon Chambre de Commerce Luxembourg

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