Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus

Description

Description

Le travail en équipe n’est pas toujours simple et des conflits peuvent toujours arriver. L’important n’est pas seulement de gérer les conflits mais de les anticiper et les régler avant qu’ils ne grandissent.

Objectifs

Désamorcer une situation critique sur chantier / au bureau / dans une équipe de projet.

Programme

Seront abordés les points suivants :

  • l’origine des conflits

  • les causes des conflits

  • l’importance du relationnel

  • les outils à disposition

  • les méthodes de gestion

  • en pratique

  • plan d’action

Deux demi-journées permettront, tout d'abord, d'analyser les situations auxquelles sont confrontés les participants, donner des pistes de travail et, ensuite, lors de la deuxième demi-journée, en tirer des enseignements.

Prérequis

Aucun 

Public cible

Toute personne qui gère une équipe ou qui fait partie d'une équipe, qu'un conflit soit en cours ou non.


Modalités

Support de cours

Course material will be provided at the beginning of the course.

Certificat

Les participants auront la possibilité de télécharger, via le portail client, un certificat de participation. (télécharger ici le Guide du portail client)

Lieu
IFSB - Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment S.A.
445, Z.A.E. Wolser F
L-3290 Bettembourg
Luxembourg
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