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Description
Description
Le travail en équipe n’est pas toujours simple et des conflits peuvent toujours arriver. L’important n’est pas seulement de gérer les conflits mais de les anticiper et les régler avant qu’ils ne grandissent.
Objectifs
Désamorcer une situation critique sur chantier / au bureau / dans une équipe de projet.
Programme
Seront abordés les points suivants :
l’origine des conflits
les causes des conflits
l’importance du relationnel
les outils à disposition
les méthodes de gestion
en pratique
plan d’action
Deux demi-journées permettront, tout d'abord, d'analyser les situations auxquelles sont confrontés les participants, donner des pistes de travail et, ensuite, lors de la deuxième demi-journée, en tirer des enseignements.
Prérequis
Aucun
Public cible
Toute personne qui gère une équipe ou qui fait partie d'une équipe, qu'un conflit soit en cours ou non.
Conditions
Support de cours
Le support de cours sera délivré en début du cours.
Certificat
Les participants auront la possibilité de télécharger, via le portail client, un certificat de participation. (télécharger ici le Guide du portail client)
Location
L-3290 Bettembourg
Luxembourg