Gestion de produits : outils et principes de base de la gestion du portefeuille de produits

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
Cours du jour

Sur demande

14 h
450,00 EUR

Objectifs


A la fin de cette formation, le participant sera capable de

  • appliquer les principes de base de la gestion de produits
  • comprendre l’importance des nouveaux produits et la gestion des anciennes références
  • appréhender l’impact des nouveaux produits et de la gestion des anciennes références sur la profitabilité de la société

Programme


  • Principales tâches d’un Gestionnaire de Produits
  • Implication du GP du début à la fin de vie du produit
  • Analyse SWOT des produits existants
  • Process  LEAN de développement de produits
  • Gestion de profits (pricing)
  • Gestionnaire de produit au cœur du process
  • Gestion de références (complexité)
  • Outils de reporting (Business Intelligence)

Public cible


Ingénieurs, marketeurs impliqués dans le développement de nouveaux produits

Description


Cette formation fournira les outils de base pour mieux comprendre le rôle crucial de la gestion du portefeuille de produits dans les marchés actuels.

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours en Anglais


Une version imprimée du support de cours vous sera délivrée en début du cours. Aussi, votre support peut être téléchargé via notre portail client. Si votre inscription a été effectuée par le département Formation ou Ressources Humaines de votre entreprise, vous pouvez les contacter afin qu'ils puissent vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Lieu

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !