Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise

Gestion de produits : outils et principes de base de la gestion du portefeuille de produits

Description

Cette formation fournira les outils de base pour mieux comprendre le rôle crucial de la gestion du portefeuille de produits dans les marchés actuels.

Programme
  • Principales tâches d’un Gestionnaire de Produits
  • Implication du GP du début à la fin de vie du produit
  • Analyse SWOT des produits existants
  • Process  LEAN de développement de produits
  • Gestion de profits (pricing)
  • Gestionnaire de produit au cœur du process
  • Gestion de références (complexité)
  • Outils de reporting (Business Intelligence)
Public cible

Ingénieurs, marketeurs impliqués dans le développement de nouveaux produits

Objectifs

A la fin de cette formation, le participant sera capable de

  • appliquer les principes de base de la gestion de produits
  • comprendre l’importance des nouveaux produits et la gestion des anciennes références
  • appréhender l’impact des nouveaux produits et de la gestion des anciennes références sur la profitabilité de la société
Certificat
A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training
Support de cours en Anglais

Une version imprimée du support de cours vous sera délivrée en début du cours. Aussi, votre support peut être téléchargé via notre portail client. Si votre inscription a été effectuée par le département Formation ou Ressources Humaines de votre entreprise, vous pouvez les contacter afin qu'ils puissent vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Sur demande

14 h
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
450,00 EUR