Cette formation est proposée sous forme de formation à distance. En savoir plus
Catalogue

Gestion de projet efficace avec une agence de publicité

Marketing & Communication

Description

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre le fonctionnement des divers type d’agences de publicité (profils & équipes, pôles de compétences, zones d’expertises…)
  • comprendre les éléments clés d’une bonne communication entre un annonceur et une agence
  • comprendre et identifier les facteurs d’échecs et de réussite d’une bonne relation entre l’annonceur et l’agence
  • définir les éléments clés devant se trouver dans un briefing d’agence
  • choisir les outils adéquats pour l’assister dans sa gestion de projet
  • trouver une agence de publicité (annuaires, ressources, events…)
  • identifier le type d’agence qui correspondra le mieux à ses besoins/projets
  • comprendre le wording/lexique utilisé par les agences de publicités à travers leurs différents services/départements
  • comprendre la composition d’un devis et la relation « commerciale » annonceurs-agences
  • suivant les besoins et taille/spécificités de ses projets, être capable de gérer la collaboration « multi-agences »
Programme
  • Mise en place d’un briefing (avec remise d’un template)
  • Outils de project management (Harvest, Project, Kanban, Gantt Project…)
  • Fonctionnement d’une agence
  • Profils composant une agence (suivant les différentes taille de structures existantes)
  • Eléments clé de la communication agence-annonceur
  • Compréhension et la gestion du volet « commercial » entre une agence et un annonceur
  • Présentation d’exemples de tarifs de prestations d’agence et d’achat médias (ex : les coûts de création et de diffusion d’une annonce)

Bilbiographie : ressources complémentaires relatives aux outils et méthodes de project management

Test final permettant la validation des acquis

Public cible

Responsables et chargés de Communication-Marketing


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu
Classe virtuelle
À distance

À distance
Calculer l'itinéraire