Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle. En savoir plus

Description

Descriptif

Le parcours International Executive HR est conçu pour aborder des questions fondamentales et contemporaines qui sont utiles à tout manager, quelle que soit sa fonction. En effet, les managers passent environ la moitié de leur temps à gérer des problématiques de ressources humaines, notamment la motivation et l'engagement (au niveau individuel et collectif), la gestion du changement, la gestion à distance et/ou « virtuelle », ainsi que la gestion de la diversité, qui représentent des enjeux majeurs. Ainsi, le parcours International Executive HR vise à fournir des clés de réflexion et d’intervention sur des bases théoriques et pratiques afin de permettre à tout manager de répondre à ces problématiques centrales dans le monde du travail actuel. 

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant sera capable de répondre aux nouveaux enjeux en matière RH :

  • Qualité de vie au travail,

  • Management à distance et équipe virtuelle,

  • Gestion de la diversité et de l’inclusion,

  • Conduite du changement.

Programme

Ce cycle d'une durée de 80 heures se compose de 4 modules : 

Qualité de vie au travail et engagement des collaborateurs : 20h
  • Comprendre les approches contemporaines et innovatrices de la qualité de vie au travail

  • Analyser les facteurs de risques psychosociaux, la satisfaction des besoins au travail, la santé et la sécurité, le stress professionnel, le bien-être au travail, et la conciliation vie professionnelle-vie privée

  • Développer des compétences telles que l’observation, l’écoute active, le respect d’autrui et la médiation afin de favoriser un environnement de travail propice à la santé des employés et à l’organisation

Conduite de changement : 20h
  • Développer une compréhension des comportements organisationnels face aux pressions internes et externes

  • Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de changement qui soit adaptée aux objectifs de l’entreprise et respectueuse de son capital humain, organisationnel et culturel

  • Elaborer avec méthode un accompagnement du changement

Management à distance et équipe virtuelle : 20h
  • Comprendre les enjeux liés au management à distance d’équipes éclatées géographiquement

  • Analyser et développer de nouvelles approches de collaboration à distance en prenant en compte l’internationalisation des équipes, les nouvelles aspirations des digital natives et l’impact de la digitalisation dans les rapports humains

Management Diversité et Inclusion : 20h
  • Comprendre les bénéfices pour la performance de l’organisation et les défis juridiques, sociaux et économiques d’une politique RH visant à développer la Diversité & l’Inclusion

  • Contribuer au développement d’une culture organisationnelle inclusive, en intégrant les dimensions identitaires et culturelles qui composent la diversité dans sa pluralité : genre, âge/génération, statut de santé, ethnie, langue, religion, orientation sexuelle …

  • Analyser et évaluer les pratiques RH en matière Diversité et Inclusion

Public cible
  • Managers, dirigeants, RH

  • Tous secteurs d’activité : administration, banque/assurance, commerce, industrie, santé, sport ....


Modalités

Support de cours

Pour des raisons de respect de l'environnement veuillez noter qu'aucun support papier ne vous sera fourni lors de votre formation. Votre support de cours peut être téléchargé gratuitement avant le début du cours via notre portail client (télécharger ici le guide du portail client). Vous pourrez ainsi le consulter sur l’écran de votre appareil mobile ou l'imprimer en cas de besoin. Si votre inscription a été effectuée par un responsable formation de votre entreprise veuillez le contacter pour qu'il puisse vous y donner accès ou vous l'envoyer.

Certificat

Ce cycle est capitalisable dans le parcours diplômant Executive MBA.

La réussite au contrôle des connaissances est validée par un certificat en « International Executive HR » délivré par ICN Business School et House of Training.

Conditions d'inscription

Les participants sont sélectionnés de la façon suivante :

  • analyse des prérequis et du projet professionnel

  • dossier de candidature

  • entretien de sélection réalisé à distance.

Le participant devra justifier d'un diplôme BAC+3 et 5 années d’expérience professionnelle minimum.

Il peut s’agir d’un niveau entre BAC et BAC+2 en cas d’expérience professionnelle significative en management, dans le cadre d’une Validation des Acquis Professionnels (VAP).

Remplir le dossier de candidature ou télécharger le PDF.

Lieu
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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