Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise

Knowledge Management - Fondamentaux

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • préciser ce que sont les connaissances dans un contexte organisationnel

  • recenser les finalités d’un dispositif de Knowledge Management (KM)

  • identifier les différentes logiques de gestion des connaissances

  • présenter différents outils de gestion supportant la définition, la mise en œuvre et le pilotage d’un dispositif de Knowledge Management

Programme
  • Knowledge Management, quoi ? pourquoi ? comment ?

    • Qu’est-ce que la connaissance ?

    • Finalités du Knowledge Management

    • Les stratégies de Knowledge Management

  • Définition, mise en œuvre et pilotage d’une telle démarche

    • Identification de la stratégie Knowledge Management

    • Évaluation et pilotage du dispositif Knowledge Management

    • Mise en oeuvre d’une démarche Knowledge Management

Public cible
  • Cadre dirigeant

  • Managers

  • Responsables RH

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours

Support de cours électronique.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR

Inscription en ligne non disponible, veuillez nous contacter.