L'essentiel de la communication corporate et commerciale

Nouveau
  • Icon Sur demande
  • Icon 14 h
  • icon Cours du jour
  • Icon French / Français
  • Icon MC025CJ
650,00 EUR

*

(+3% TVA)
*Prix d'inscription de base, variable selon options choisies.

Objectifs


Au terme de la formation, le stagiaire doit être capable de :

  • comprendre et appliquer les concepts fondamentaux de la communication en entreprise
  • analyser les besoins en communication
  • construire et faire vivre un plan de communication durable
  • optimiser les performances des actions de communication

Programme


  • Principes de base de la communication en entreprise
  • Domaines de la communication : interpersonnel, de groupe, de masse
  • Place de la communication interne au sein de l’entreprise : enjeux, objectifs, acteurs, outils d’optimisation
  • Enjeux de la communication externe de l’entreprise
  • La communication par l’image
  • Analyse de la situation et mise en place d’un plan de communication efficace
  • Moyens et canaux de communication
  • Les relations publiques, le salon professionnel et la communication évènementielle
  • Outils et supports de communication
  • La communication digitale : site internet, e-commerce et réseaux sociaux
  • Adaptation à un environnement en constante évolution : nouveaux acteurs, nouveaux comportements

Public cible


Toute personne amenée à initier ou mener à bien des actions de communication en entreprise

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours sera alors délivré en début du cours.

Lieu

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !