Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus
Catalogue

Prospection commerciale 3.0 - Comment mieux vendre à l’ère du digital

Commerce

Description

Quel avenir pour la prospection commerciale à l'ère du digital ?

 
 

Des réseaux sociaux qui deviennent de plus en plus des canaux de vente, une intelligence artificielle qui est en passe de révolutionner le marketing, le business qui est appelé à se virtualiser avec le métavers : le métier de commercial va connaître de profonds changements à l’avenir. Ce ne sera plus seulement un vendeur de terrain, mais aussi un stratège entièrement connecté. Cela suffira-t-il pour mieux vendre ? Non, car l’humain aura toujours le dernier mot.

De Stéphane Etienne 

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Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre comment les nouveaux outils transforment les méthodes de vente
  • s’approprier la méthodologie de prospection digitale pour générer des clients ou influenceurs/ambassadeurs
  • développer sa visibilité grâce au personal branding
  • maîtriser les outils de prospection en ligne
  • construire des campagnes d’emailing performantes
  • organiser sa prospection commerciale online et offline
Programme
  • Construire sa proposition de valeur (Unique Value Proposition)
  • Adopter une stratégie de personnalisation
  • Réussir son pitch commercial
  • Développer son réseau professionnel (Networking)
  • Optimiser son profil sur les réseaux sociaux (Personal Branding)
  • Utiliser les réseaux sociaux pour mieux vendre (Social Selling)
  • Améliorer sa visibilité sur le Net avec du contenu à valeur ajoutée (Content Marketing)
  • Rédiger des emails efficaces (Emailling)
  • Utiliser les outils de prospection en ligne gratuits et payants (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.)
  • Coordonner les méthodes analogiques et digitales pour optimiser les   différents canaux utilisés
  • Adopter l’écoute active pour mieux capter les besoins du client
  • Surveiller, chercher, explorer : l’importance de la veille commerciale (Monitoring)
Public cible

Commerciaux, vendeurs, Inside Sales, indépendants, chefs d’entreprise, entrepreneurs, directeurs marketing


Conditions

Support de cours

Le support de cours sera délivré en début du cours et peut également être téléchargé gratuitement via votre portail la veille du début du cours (téléchargez le Guide d'utilisation du portail client ici).

Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Location
Chambre de Commerce Luxembourg
7, rue Alcide de Gasperi
L-1615 Luxembourg
Luxembourg
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Sessions et horaires

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  • lun. 08.04.2024

    08:30 à 16:30

    7H

    Prospection commerciale 3.0 - Comment mieux vendre à l’ère du digital

    Chambre de Commerce Luxembourg

  • mar. 09.04.2024

    08:30 à 16:30

    7H

    Prospection commerciale 3.0 - Comment mieux vendre à l’ère du digital

    Chambre de Commerce Luxembourg