Horeca

Le service en salle

En collaboration avec
Public cible
  • Personnel du secteur  de l’Horeca,
  • Chefs de rangs et serveurs
  • Commis de salle  avec une formation de base équivalent à un DAP serveur de restaurant ou DAP Restaurateur ou expérience professionnelle équivalente.
Objectifs
  • Maîtriser les techniques de service en salle
  • Assurer une prestation de qualité en toutes circonstances
  • Répondre avec efficacité aux attentes de la clientèle
  • Sensibiliser le personnel de salle aux techniques de vente et aux enjeux pour l'entreprise
Programme
  • Les arts de la table
  • Les différentes méthodes de service
  • Dressage des tables et décorations
  • Flambages rapides et découpages modernes
  • Le service des vins
  • Prendre une commande au restaurant et « Vendre »
  • Le produit, la prestation : présentation, mise en valeur, argumentaires
  • Les niveaux de communication
  • La présentation, l’attitude et le comportement professionnel
  • La notion de service : un état d’esprit et une passion
Formation
Formation
& Examen
Examen

Sur demande

12 heures
Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck, DIEKIRCH
Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck, Diekirch (Lycée Technique Hôtelier Alexis Heck, DIEKIRCH)

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225,00 EUR