Les clés pour bien travailler avec une agence de publicité

Nouveau 255,00 EUR

*

(+3% TVA)
*Prix d'inscription de base, variable selon options choisies.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre le fonctionnement des divers type d’agences de publicité (profils & équipes, pôles de compétences, zones d’expertises…)

  • comprendre les éléments clés d’une bonne communication entre un annonceur et une agence

  • comprendre et identifier les facteurs d’échecs et de réussite d’une bonne relation entre l’annonceur et l’agence

  • définir les éléments clés devant se trouver dans un briefing d’agence

  • choisir les outils adéquats pour l’assister dans sa gestion de projet

  • trouver une agence de publicité (annuaires, ressources, events…)

  • identifier le type d’agence qui correspondra le mieux à ses besoins/projets

  • comprendre le wording/lexique utilisé par les agences de publicités à travers leurs différents services/départements

  • comprendre la composition d’un devis et la relation « commerciale » annonceurs-agences

  • suivant les besoins et taille/spécificités de ses projets, être capable de gérer la collaboration « multi-agences »

Programme


  • Mise en place d’un briefing (avec remise d’un template)

  • Outils de project management (Harvest, Project, Kanban, Gantt Project…)

  • Fonctionnement d’une agence

  • Profils composant une agence (suivant les différentes taille de structures existantes)

  • Eléments clé de la communication agence-annonceur

  • Compréhension et la gestion du volet « commercial » entre une agence et un annonceur

  • Présentation d’exemples de tarifs de prestations d’agence et d’achat médias (ex : les coûts de création et de diffusion d’une annonce)


Bilbiographie : ressources complémentaires relatives aux outils et méthodes de project management

Test final permettant la validation des acquis

Public cible


Responsables et chargés de Communication-Marketing

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Lieu

Télécharger le planning PDF

mar. 26.05.2020 à 08h30

icon 8H

Les clés pour bien travailler avec une agence de publicité

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg
Télécharger le planning PDF

mar. 01.12.2020 à 08h30

icon 8H

Les clés pour bien travailler avec une agence de publicité

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !