Mailchimp - Utilisation de l'outil de création et d'envoi d'e-mailing

Formation
Formation
& Examen
Examen
Nouveau
FR
Cours du jour
14 h
MV009CJ
450,00 EUR

Objectifs


Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • maîtriser l’outil Mailchimp
  • mettre en place une stratégie efficace en e-mail marketing et l’appliquer de manière opérationnelle 
  • avoir une vision globale des possibilités autour de mailchimp et de l’e-mail marketing

Programme


Aspect technique et maîtrise de l’application
  • Gestion des abonnés , des listes , des groupes, des segmentations
  • Gestion des campagnes
  • Gestion des rapports (tracking & stats)
  • Tests A/B
  • Automatisation
  • Paramétrage du compte, des listes & des campagnes
  • Sécurité
  • Partage d’administration
  • Templates
  • Authentification domaines
  • Merge tags
  • Multi-users
  • Hero image
Aspect marketing (e-mail marketing & web marketing) & fonctionnalités complémentaires
  • Comment créer un mailing plan ?
  • Intégration de l’e-mailing dans un processus de e-communication
  • Objectifs & performances
  • Conseils & bonnes pratiques de l’e-mailing : le sujet (l’objet), le message, le fichier, ergonomie, harmonie des couleurs, typographies & polices, fréquence d’envoi & période, les objectifs / performances à attendre & à mesurer
  • Qrcodes automatiques
  • Email rendering (compatibilité)
  • Landing page
  • Délivrabilité
  • Newsletter vidéo
  • Opt-in et double opt-in
  • Life cycle
  • Lead nurturing
  • Growth hacking
  • Personas
  • Design visuel & UX
  • Analyse des statistiques
  • Types d’e-mail
  • Autoresponder & Automation
  • Feed (flux) pour l’intégration d’articles dans les campagnes
Interopérabilité, continuité de communication & outils croisés
  • Réseaux sociaux : annoncer & partager la news
  • Site Web
    • Intégration et gestion des formulaires d’inscription
    • interaction avec les actualités pour les implémenter de façon automatique dans les news
  • Google analytics : intégration & paramétrage
  • Notion de campagnes & croisement avec le site Web
  • Application mobile mailchimp
  • Autres applications mailchimp
    • Coupon Scanner
    • Snap
    • VIPs
  • API & applications connectées

Public cible


Toute personne en charge de l'envoi d'emails promotionnels

Méthode pédagogique


Exercices pratiques en temps réel, présentations, travail en groupes et individuel, cas réels...

Pré-requis


Les apprenants devront :

  • maîtriser les principes de communication, savoir bien utiliser le Web, l’administration de sites (avec des CMS de type Wordpress ou autre) et les réseaux sociaux.

  • venir avec son ordinateur portable

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours vous sera alors délivré en début du cours.

Lieu

Télécharger le planning PDF

jeu. 08.11.2018 à 08h30

icon 7H

Mailchimp : utilisation de l'outil de création et d'envoi d'emailing

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

ven. 09.11.2018 à 08h30

icon 7H

Mailchimp : utilisation de l'outil de création et d'envoi d'emailing

  • icon Chambre de Commerce Luxembourg

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !