Marketing & Sales

Mener un entretien de vente structuré

Programme
  • Préparation de l’entretien
  • Connaissance de soi-gérer ses émotions par une attitude assertive
  • L’entretien de vente structuré
    • L’accueil
    • La phase d’introduction
    • Traiter les opportunités
    • La collecte d’informations
    • La phase de propositions
    • Traitrer les objections
    • La conclusion
    • Prendre congé
Méthode pédagogique
  • Découverte de concepts
  • Exercices en sous-groupes
  • Jeux-de rôle appliqués à la réalité de l’apprenant
  • Développer mon plan d’action personnel
Public cible

Chargé(es) de clients, assistant(es) commercial(es), commerciaux  en charge du suivi et du  développement d’un portefeuille clients

Objectifs

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:

  • prendre en charge le client depuis l’accueil jusqu’à la conclusion
  • gérer ses émotions personnelles et celles du client
  • garder la maîtrise de l’entretien par une approche structurée
  • appliquer les techniques de vente dans une approche gagnant-gagnant
  • savoir transformer les besoins du client en solutions
  • savoir faire face aux objections
  • savoir conclure
  • faire revenir le client par la satisfaction
Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Formation
Formation
& Examen
Examen
FR
14 heures
Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg
voir affichage sur place (Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg)
7, rue Alcide de Gasperi
Luxembourg, L-2981
Luxembourg
cliquez ici pour voir le plan
450,00 EUR