Entrepreneuriat & Gestion d'entreprise

Opening Band : Les techniques de l'acquisition client

En collaboration avec
Description

Maintenant que vous avez validé votre business model, il est temps de commencer à vendre !
Une fois votre « product/market fit » (adéquation produit/marché) trouvée, vous remarquerez les premiers signes de croissance. En effet, c’est le moment où votre proposition de valeur va rencontrer la demande. Il sera alors temps de mettre en place un système d’acquisition clients extensible et répétable.

Programme
  • MVP strategy : 5 manières de préfigurer votre service
    • Comprendre ce qu'est un MVP (Minimum Viable Product) et à quoi il sert
    • Les différents types de MVP
    • Aller vers le produit final
  • Market Validation : Why your Mom is not a valid test market
    • Valider son marché
    • Apprécier la taille de son marché
    • Comprendre ses utilisateurs
  • Product / Market Fit : Apprécier l'adéquation d’un produit avec son marché + Lean Canvas
    • Arrêter de chercher vos clients si ils n’existent pas
    • Mettre en place des indicateurs de suivi pour observer le fit
    • Identifier le moment où un produit correspond à son marché
  • Traction Channels : Générer de la traction et toucher ses premiers clients
    • Comprendre les mécanismes des différents canaux de traction
    • Formuler et tester des hypothèses pour chaque canal
    • Identifier les meilleurs canaux pour votre acquisition client
  • Value Proposition : Construire sa proposition de valeur, penser bénéfices client
    • Connaître le problème que l'on souhaite résoudre
    • Identifier précisément vos segment clients
    • Expliquer clairement le « pourquoi » de votre offre
  • Elevator Pitch : Évaluer la perception de son offre pour l’améliorer
    • Comprendre la façon dont vos client vous perçoivent
    • Mettre en avant des arguments qui parlent à vos clients
    • Améliorer la présentation de son offre pour la rendre plus percutante
  • Startup = Growth - Les outils et le mindset du growth hacking
    • Identifier les meilleurs carrefours d'audience
    • Comprendre le parcours de vos utilisateurs pour ajuster votre stratégie de croissance
    • Attirer des visiteurs et les tranformer en utilisateurs actifs
  • Startup = Growth - Les outils et le mindset du growth hacking
    • Adopter un état d'esprit ""growth hacking"
    • Actionner vos leviers de croissance
    • Mettre en place un schéma de croissance "scalable" et répétable
  • Propriété intellectuelle et protection des données
    • Ce qui est protégable et ce qui ne l'est pas
    • Gérer la collecte et la conservation des données utilisateurs
  • Prise de parole en public : un pitch pour faire la différence
    • Exprimer au mieux ses idées
    • Convaincre son auditoire
    • Incarner son discours
  • Social selling & persuasive design
    • Créer une image et se vendre via les médias sociaux
    • Comment "hacker" LinkedIn
    • Penser "persuasion" pour inciter les visiteurs à s'engager avec vous
  • Comment s'adresser aux investisseurs ?
    • Comment aborder les investisseurs
    • Mettre en avant les données qui les intéressent
    • Les choses à ne pas dire
Public cible

Créateur d’entreprises et entrepreneurs

Contact

Pour toute question veuillez vous adresser à nyuko via learning@nyuko.lu

Lieu
nyuko
121 rue de Hollerich 
Luxembourg, 1741
Certificat

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training et Nyuko

Support de cours

Support de cours électronique.

Formation
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& Examen
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Sur demande

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420,00 EUR