Optimiser ses achats généraux et de prestations de services (classe virtuelle)

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Classe virtuelle


En réponse à la situation actuelle liée au coronavirus COVID-19 qui nous empêche d’organiser des formation présentielles, la House of Training est heureuse de vous annoncer que cette formation est désormais accessible en classe virtuelle.


Cette formule, parfaitement adaptée à tous les collaborateurs souhaitant développer leurs compétences à distance, présente plusieurs avantages :

  • Elle vous permet de vous former en évitant tout déplacement physique.

  • La durée des séances a été adaptée à ce type d’enseignement afin de garantir une efficacité maximale.

  • Les outils technologiques modernes permettent une interaction entre le formateur et les apprenants.

L’inscription est facile !


Si vous souhaitez assister à cette formation, veuillez cliquer sur « S’inscrire » et choisir ensuite « classe virtuelle ».

Description


Les entreprises qui ont déjà largement exploité les sources d'économie sur leurs achats directs mettent aujourd'hui l'accent sur les achats de fonctionnement ou hors-production (prestations de services et frais généraux contribuant à l'amélioration de l'environnement de travail). De nombreux gains et économies restent à exploiter dans ces domaines à condition de professionnaliser les pratiques tout au long du processus d'achat. L'examen de ces pratiques est l'objet de cette journée de formation.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant sera capable de :

  • comprendre les frais généraux et leurs catégories ainsi que leurs enjeux en interne et externe

  • analyser les besoins, identifier des prestataires et développer la stratégie adéquate pour consolider

  • apprécier la structure des coûts dans la prestation de service et les leviers pour dégager des économies en négociation, en quick-wins, en conduite du changement     

  • comprendre le processus et les principes d’un appel d’offre réussie

Programme


  • Le cycle des achats de services et leurs enjeux en interne et externe
  • Les stratégies pour bien acheter du service pour l’entreprise en local et au global
  • La structure des coûts dans les achats de service
  • Les leviers pour générer des économies au sein de l’entreprise :
    • en négociation
    • en quick-wins
    • en gestion de l’organisation et des comportements
  • Exercice de facilitation :
    • brainstorming en petits groupes pour référencer tous les moyens réalisables de faire des économies dans les catégories d’achats et les contextes représentés par les participants
    • échanges sur les obstacles et les actions à mettre en place pour réaliser ces savings et ces changements

Public cible


Toute personne chargée d’acheter, de commander et/ou de coordonner des services et fournisseurs au sein des fonctions Services Généraux,  Marketing,  Voyage d’Affaires, IT, RH, Finance, Corporate Services…

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours.

Lieu

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