Optimiser ses achats généraux et de prestations de services (Responsable Achats)

  • Icon Sur demande
  • Icon 7 h
  • icon Cours du jour
  • icon Formation à distance
  • icon Formation présentielle
  • Icon French / Français
  • Icon MC038CJ
255,00 EUR

*

(+3% TVA)

   Cette formation est proposée sous forme de formation présentielle et à distance. En savoir plus

Description


Les entreprises qui ont déjà largement exploité les sources d'économie sur leurs achats directs mettent aujourd'hui l'accent sur les achats de fonctionnement ou hors-production (prestations de services et frais généraux contribuant à l'amélioration de l'environnement de travail). De nombreux gains et économies restent à exploiter dans ces domaines à condition de professionnaliser les pratiques tout au long du processus d'achat. L'examen de ces pratiques est l'objet de cette journée de formation.

Objectifs


Au terme de la formation, le participant doit être capable de :

  • comprendre les frais généraux et leurs catégories ainsi que leurs enjeux en interne et externe

  • analyser les besoins, identifier des prestataires et développer la stratégie adéquate pour consolider

  • apprécier la structure des coûts dans la prestation de service et les leviers pour dégager des économies : - en négociation ;- en quick-wins ;- en conduite du changement     

  • comprendre le processus et les principes d’un appel d’offre réussie

Programme


  • Le cycle des achats de services et leurs enjeux en interne et externe
  • Les stratégies pour bien acheter du service pour l’entreprise en local et au global
  • La structure des coûts dans les achats de service
  • Les leviers pour générer des économies au sein de l’entreprise :
    • en négociation
    • en quick-wins
    • en gestion de l’organisation et des comportements
  • Exercice de Facilitation :
    • brainstorming en petits groupes pour référencer tous les moyens réalisables de faire des économies dans les catégories d’achats et les contextes représentés par les participants
    • échanges sur les obstacles et les actions à mettre en place pour réaliser ces savings et ces changements

Public cible


Toute personne chargée d’acheter, de commander et/ou de coordonner des services et fournisseurs au sein des fonctions Services Généraux,  Marketing,  Voyage d’Affaires, IT, RH, Finance, Corporate Services…

Certificat


A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training

Support de cours


Le support de cours vous sera délivré en début du cours

Lieu

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !