formation icon Collaborateur d’un bureau d’études OAI

Le collaborateur d'un bureau d'études OAI a pour mission de concevoir et d’assurer le suivi de projets de construction, de restauration et de rénovation en tenant compte des contraintes techniques et financières.

À la demande d’un client (maître d’ouvrage), l’architecte (maître d’oeuvre) assure la conception et coordonne la réalisation de maisons, d’immeubles, de bâtiments publics en répondant à des critères esthétiques, d’harmonie, de confort, d’utilité, de solidité, de durabilité et d’écologie.


Les ingénieurs-conseils, quant à eux, interviennent dans l’analyse, la conception, la planification et la réalisation des projets dans les domaines de la construction, des infrastructures et des installations techniques.


L'urbaniste intervient dans l'analyse, le diagnostic, le conseil, la conception, la planification de l'aménagement du territoire et des projets d'urbanisme à diverses échelles.


Conjointement, les professionnels de l'OAI suivent le projet de construction, de la conception à la livraison. A la fois créateurs, coordinateurs et experts, les professionnels OAI et leurs collaborateurs doivent tenir compte des contraintes techniques et réglementaires. Ils se placent en véritables conseillers en conciliant à la fois les besoins du client et des utilisateurs, mais également dans le respect de l'intérêt général de la société.

Face à un environnement en constante évolution, il est indispensable pour ces profils professionnels d’assurer une mise à niveau fréquente de leurs connaissances.

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !