formation icon L’Administrateur d’entreprise

Un administrateur d’entreprise occupe un rôle hautement stratégique à la tête d’une ou de plusieurs entreprises. Nommé par les actionnaires, il fait partie du conseil d’administration et vote les décisions les plus importantes pour la vie de l’entreprise. Quand il prend ses fonctions, un administrateur peut faire référence à une longue expérience professionnelle et il a déjà occupé des postes à responsabilités de chef d’entreprise ou cadre dirigeant.

L’administrateur n’est pas une profession comme les autres. D’une part, c’est une fonction élective qui ne répond pas aux mêmes critères de recrutement que les autres professions. D’autre part, un administrateur n’est pas lié à une entreprise durant son mandat et il peut être membre du conseil d’administration d’une autre entreprise. 


Être administrateur nécessite des compétences pour définir la stratégie globale de l’entreprise ainsi que ses objectifs sur le moyen et long terme, participer activement aux réunions du conseil d’administration traitant du fonctionnement de l’entreprise, analyser et proposer des démarches de développement des activités, voter les décisions importantes et représenter l’entreprise auprès de partenaires.


Nous proposons, en collaboration avec HEC-Liège Business School, un parcours certifiant universitaire. Ce parcours permet d’adopter rapidement les meilleures pratiques de gouvernance pour allier souhaits des actionnaires, des représentants du personnel, et vos objectifs de performance.

Vous souhaitez rester à jour sur notre offre de formation ?

Vous avez une question ?
Nous avons des réponses !